Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Monkey Island


Une petite explication d'un label désormais historique...



Vous n'aimez pas les jeux d'aventure ? oui oui ! Je vous parle bien de ceux où l'on clique un peu partout sur l'écran, dans le vain espoir d'avancer dans un quête mystérieuse et mystique... bref même si vous n'appréciez pas ces jeux, vous aimez forcément Monkey Island, cette série de quatre jeux signés par Lucasarts, société de dévelopement qui avait déja fait ses preuves dans le genre avec les historiques : Maniac mansion, Day of the tentacle ou bien encore Sam et Max.


Mais plongeons nous un instant dans l'Univers délirant de Buybrush threepwood, anti-héros mégalo et frustré, ancré dans une spirale d'échec et de malchance, qui vont pourtant le conduire à se tailler une réputation de pirate sanguinaire dans l'archipel de l'île aux singes. L'action se déroule donc dans un joyeux univers maritime, peuplé de vils pirates, d'île aux trésors et de singes...

Cette série magique, toujours agrémentée d'une bande sonore remarquable, d'une qualité graphique digne des plus belles bandes-dessinées de notre ére, et un humour fracassant... Lucasarts a bel et bien realisé une légende des jeux-vidéos dans cet incontournable titre.

Le premier est assez difficile à trouver (sauf si vous connaissez des gens qui possédent un PC depuis longtemps) mais en ce qui concerne les trois suivants, vous pourrez les trouver dans toutes les bonnes crémeries !
Pour finir, je vous conseille d'essayer ces jeux si vous ne les connaissez pas, je vous garantie une éclate totale...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés