Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Et la timidité ?...


Celle qui empêche de vivre, de s'ouvrir aux autres, celle qui fait souffrir...



Pourquoi j'ai peur du regard des autres ? Ce regard qui juge, qui examine tout finement, parfois moqueur mais toujours persécuteur ? Et si cela ne venait que du fait de ma terrible et grande timidité ?

Une timidité qui ne se voit peut-être pas, parce que j'essaie de la cacher mais qui est pourtant à chaque fois plus évidente et qui me pourrit un peu plus la vie chaque jour. Lorsque me vient une idée, un mot, une phrase, celle-ci revient très vite de là où elle est venue car je ne veux pas qu'on me regarde, qu'on dise"qui c'est celle là ?". Les autres, ce sont eux mon problème. Toujours là pour juger mes faits et gestes, m'interdisant de respirer, prêts à me sauter dessus à chaque faux pas. Alors, je reste dans mon coin, me taisant et rêvant à ce jour où ils seront sous moi, tremblant à l'idée que d'une parole je les anéantisse tous...
Ce garçon qui ne me laisse pas indifférent, j'ai l'impression qu'il voit tout ce que j'ai dans ma tête dès que nos regards se croisent. Alors, la panique s'empare de moi et je le fuis alors qu'il est le seul avec qui je veux me rapprocher. Et pourtant, il ne peut pas lire dans mes pensées, tout le problème ici vient encore de moi. Alors, ne pouvant lui parler normalement car devant lui je fonds, je l'évite et mon coeur toujours aussi seul souffre de désespoir et d'anéantissement.
Mon silence face aux autres, ce mutisme ordinaire est le reflet de mon mal être, de mon besoin d'être écoutée et comprise, mais ils me rejettent et croient tous que je les déteste. Ils ne veulent pas comprendre et refuse ma différence. Certains se moquent, d'autres disent du mal, mais ils m'oublient bien vite ! Moi, je n'oublie pas. Je garde en moi toute la tristesse et je pleure sur mon sort.

La timidité est à combattre,certes cela peut prendre beaucoup de temps mais il faut se dire que le regard des autres ce n'est pas ce qui compte,il faut assumer ce qu'on est et être ce qu'on veut être. Oser, apprendre à dire NON, regarder la personne qui nous parle dans les yeux,aimer entendre le son de sa voix....
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés