Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un ami mort dans un accident de voiture


La mort peut frapper n'importe ou et en moins d'une seconde. On a cette impression qu'elle frappe partout sauf autour de nous ou encore moins soi-même. Pourtant c'est possible...



Le dimanche 6 octobre, un fait divers. Vers 23h dans un tunnel de Menton une collision à lieu, un homme agé et un jeune de 20ans y trouvent la mort.
Une jeune de 17ans, se fait sortir d'un des véhicule, entre la vie et la mort.


Le dimanche 24 novembre, un jeune belge appelle ses amis francais et apprends la mort de l'un dentre eux, une larme lui coule sur la joue, il ne peux plus parler durant quelques secondes pour finallement dire : "C'est pas possible, c'est pas possible..., j'y crois pas, pas lui !"

Ce n'etait pas un ami proche, il l'a connut dans le passé, mais cela à suffit pour lui donner une grande peine. Une horrible sensation d'innachevé ou plutôt une sensation d'achevé trop tôt l'envahit.

Il est tellement dur d'apprendre la mort de quelqu'un pour qui on eprouvé de la haine, de l'amour, de la colère, de la reconnaissance...


Ce jeune décide de réagir à cet évenement, pour ce il écrit, il écrit ce que vous lisez :

"Mieux vaut etre en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !"

A tout les gens qui roulent trop vite, sachez que vous ne serez jamais en retard avec la mort, mais qu'il est possible d'etre trop tot, n'oubliez pas que la mort peut vous attendre au coin d'une rue, dans un tunnel, a un carrefour... Je ne cherche pas a moraliser, je ne veux pas que vous craigniez la mort et que vous y pensiez tout le temps, mais j'aimerais que vous vous remettiez en question.

Un jeune est mort de manière brutale, il ne roulait jamais prudement et on le lui reprochait. Mais, il conduisait si bien qu'on ne pouvait pas imaginer ce genre d'issue a sa vie. Pourtant c'est arrivé, ça peut t'arriver à toi aussi, ça peu arriver à n'importe qui, à ton frère, ta soeur, ton copain, ta copine... C'est si rapide et si brutal, après on ne peut plus revenir en arrière, peu importe qui avait tort dans l'accident, ca n'a plus d'importance.

Il y'a suffisement de manière brutale de mourir que pour en ajouter !

Hommage à tout ceux qui ont rencontré la mort alors qu'elle n'était pas invitée.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés