Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Medal of Honor : Débarquement allié


Le doom-like, un genre qui s'epuise ? Aprés Wolfenstein qui nous a prouvé le contraire, débarque (c'est le cas de le dire) Medal of Honor 3ieme du nom... A mon avis ceux qui ne jouent plus sur leur PC depuis quelques temps vont avoir de nouveau quelque chose à se mettre sous la dent...



Voila aprés mur reflexion, j'ai decidé chose plutot inhabituel d'achetez un jeu (mon budjet est plutot restreint : environ 4 jeu par an pour les autres je m'arrange...;).

Donc je me dirige vers le magasin de jeu le plus proche et la petite deception le jeu est une peut plus cher que prevut (56€20 au lieu de 47€ annoncé) et puis le jeu est dans une boite format DVD video, sa plaira à certain mais mon meuble informatique est pas prevu pour alors...)
Voila je rentre chez moi j'installe les deux CDs : ça prend tout de meme 2 CDs !!! Pas de probleme et là on entre dans le vif du sujet : petit test façon magazine :


L'histoire :
Vous êtes le lieutenant Powell de l'oss (service secret à mission quasi-suicide, enfin ils disent heroïque). Et vous avez pour mission de partir en premiere ligne (ou plutôt avant les autres) sur des zones de combats de la 2nd guerre mondiale, et de faire plein plein de choses comme la superbe scène du debarquement, c'est du Spielberg !!! Trop beau enfin c'est relatif, on a vraiment l'impression d'etre dans le film.


Vidéo :
Malgres une intro déplorable (limite pas beau) le jeu se releve superbe et très detaillé mais mais il faut un gros très gros pc. Je possède un P4 1.87ghz 256sdram geforce2 ti 200 et le jeu tourne avec les options graphique réglées au 2/3 du max. Conclusion les developpeurs auraient pu faire un effort pour mieux exploiter le systeme. Mais bon c'est du superbe et au bout d'une dizaine de réglages on trouve la config optimale.


Audio :
A ce niveau c'est aussi du superbe voire du parfais ! L'ambiance sonore est carrément bluffante et en son 3D s'il vous plait ! Malgré tout, des détails empèchent le jeu d'atteindre la perfection : un etuit qui teinte lorsque il tombe par terre complètement anormal lorsqu'il est recouvert de neige !


GamePlay :
Plutot agréable, on ne meurt pas à la premiere balle bien placée mais qu'est ce qu'on a du mal a viser quand on prend du plomb dans le ventre !
La balistique quant à elle se révèle un peut moins réaliste que l'ensemble du jeu. Les ennemis sont malins et leurs réactions plutot cohérentes... de quoi vous donner du fil a retordre !


Durée de vie :
Bah je l'ai pas encore finit mais ça me semble assez long et varié comme mission (infiltration-> deguisé en allemand, escorte, débarquement, meneur de troupe, pilote de char et même mitailleur sur une Jeep)


Multijoueur :
Des maps de 64 joueurs c'est pas mal, mais Wofenstein est plus drôle... Sinon c'est de la bonne facture quand même...


Conclusion :
Comme pour Wolfenstein ça fait du bien de botter le cul des nazis.
Sinon c'est du grand spectacle à se procurer de toute urgence.
Malgré tout on peut chipoter sur des details qui l'empêche d'atteindre la perfection : l'abscence TOTALE d'hémoglobine juste pour obtenir la mention DECONSEILLE AUX MOINS DE 12 ANS et pas de 16 ANS, ridicule, preuve du manque de maturite de cette industrie qui dépasse le cinéma en recette mais qui n'a pas encore acquis la mention de SERIEUX et puis c'est réducteur d'assimiler la souffrance au sang versé : dans ce cas un champ de bataille est moins acceptable qu'un camp de concentration où le sang coulle moins -> Stupide !
Et puis ces maudit détails sonores...
Sinon a mon avis c'est l'un des meilleurs jeu en attendant des titres comme Warcraft 3 ou Command & Conquer Renegage...

Alors plus d'hésitation, courrez vite l'acheter...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés