Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Tirez profit du micro-paiement


A l'heure où le tout gratuit disparait peu à peu d'internet et où les revenus publicitaires y sont en forte baisse, beaucoup de webmasters sont amenés à chercher de nouveaux moyens de rentabilisation de leur site web pour tenter de survivre sur la toile. C'est alors que sont apparues les solutions de micro-paiement qui se répandent maintenant comme une trainée de poudre sur le web. Mais qu'est ce que le micro-paiement et quel est son rôle ? Quelles sont les utilisations possibles de celui ci ? Qui propose ce genre de service ? C'est ce que nous allons voir dans ce dossier ...



Si les annonceurs publicitaires ne veulent plus payer pour qu'un webmaster puisse continuer à fournir gratuitement de l'information ou des services aux internautes qui va donc payer ? Il n'a pas fallu chercher bien loin pour trouver la solution : il s'agit des internautes eux mêmes ... Après tout le modèle du minitel fonctionnait bien, il ne suffisait que de l'appliquer à l'internet !

Mais comment faire payer les internautes ? Pour que la pilule du "payant" passe mieux, il était évident qu'il fallait leur demander peu et ne pas les faire fuir avec un système de paiement en ligne complexe.
La solution : l'utilisation d'un numéro de téléphone audiotel surtaxé ! L'internaute paye ainsi le service rendu de manière simple et sûre, la somme étant prélevée directement sur sa facture téléphonique. Là est donc la base du micro-paiement !

Ce modèle, utilisé par de nombreux sites de jeux primés pour assurer des lots intéressants à leurs joueurs, fonctionne assez bien aussi certaines sociétés se sont proposées de mettre ce service de rentabilisation à disposition de tous les webmasters leur permettant ainsi de faire payer l'accès à certaines pages HTML, certaines rubriques, certains services ou certains fichiers de leur site web.

Comment cela se passe t'il dans les faits ? L'accès aux données en question (fichiers, répertoires ...) est protégée par une interface d'accès demandant à l'internaute de téléphoner à un numéro audiotel indiqué, le numéro et le coût (dont la mention est obligatoire) étant différents suivant le pays d'origine.
Il est alors guidé par un serveur vocal, deux cas peuvent se présenter suivant le service utilisé :
- on lui donne un code de déblocage à saisir au niveau de l'interface d'accès du site
- on lui demande la saisie depuis son téléphone d'un code qui lui aura été préalablement précisé sur l'interface d'accès
Une fois ceci fait, l'internaute accède librement aux fichiers recherchés et le webmaster touche une commission sur le coût de la communication surtaxée.

De nombreux services proposent maintenant l'utilisation du micro-paiement aux webmasters, les plus en vogue étant certainement Allopass et Rentabiliweb mais on pourra aussi citer Idecod, MoneyPerMinute, PayByTel, RingMoney et Tel4Money.

Cependant, si vous ne désirez pas faire le pas du service payant pour vos internautes, sachez qu'une autre solution de ce type existe pour rentabiliser votre site web dans laquelle c'est le sponsor qui paye.
En effet avec les services AlloSponsor et AlloTraffic, vous pouvez envoyer une partie de votre trafic web vers le site d'un sponsor qui se sera préalablement inscrit au service, en appelant un numéro audiotel indiqué, pour obtenir un code d'accès à taper dans une interface (format 468*60) installée à cet effet sur votre site.

Vous toucherez alors une commission sur l'appel effectué (exemple de la France avec 0,40 euro pour AlloSponsor et 0,45 euro pour AlloTraffic) et votre sponsor bénéficiera des visiteurs provenant du trafic de votre site jusqu'à ce qu'un autre sponsor prenne sa place (50 visiteurs minimum tout de même assurés).

Les meilleures affiliations webmasters du moment et les adresses des services cités ici sont disponibles sur le site best-sponsors.com de l'auteur de cet article.

http://www.best-sponsors.com
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés