Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La vérité sur les JDR


De tout temps, depuis que les jeux de rôles existent on peut voir dans les médias des articles licencieux qui déforment la réalité de cette activité : Mise au point !



Premièrement en tant que rôliste je trouve cela terrifiant que la télévision et les journaux ne laissent transparaître qu'un seul côté des jeux de rôles et plus encore des GN (grandeur nature) : celui tragique et négatifs des personnes psychologiquement très instables qui se sont pris au jeu et ont changé de personnalité en fonction du personnage qu'ils incarnaient ! On peut se poser la question à ce stade là si les films et les jeux vidéos ne devraient pas être eux aussi les victimes d'un sape médiatique car l'emprise sur l'être humain est la même que celle des jeux de rôles, c'est à dire que la personne qui regarde ou qui joue fait travailler son imagination et se met généralement à la place du personnage (sinon personne devant un film d'horreur n'aurait peur !!!)


Ma définition du jdr :

Un jeu de rôle est avant tout une activité sociale car il est peu probable de le pratiquer seul (e). Il permet d'éveiller son imagination et de faire travailler un peu sa tête (enfin parfois lol), c'est une activité au niveau neurologique plus saine que la TV en + y a pas de coupure pub.
Il permet aussi d'agrandir sa culture générale en notamment escrime, architecture, société, mythes et légendes pour les jdrs médiévaux, en technologie et armement pour les jdrs futuristes et contemporains


Les GN : Les GN sont parfait pour l'activité sportive (lol) quotidienne conseillée par la société actuelle.
Tout ceci revient à dire que les jeux de rôles sont en tout point conformes aux demandes de la foule : elle comble le côté intellectuel, sportif et communautaire !

De plus pour les réticents posez vous cette question : Combien d'entre vous sont allés voir ou ont lu le seigneurs des anneaux, ont écoutés les histoires abracadabrantes de je ne sais quel enfant perdu dans la foret ou de chevaliers combattant des dragons ??? Entre ça et le jdr il n'y a qu'un pas...
Celui d'acheter le livre de règles :)))))
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés