Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Salut les profs !


Ces profs, on les a aimé mais aussi détesté...



Dans ce présent avis, je voudrais rendre un hommage que peu d'élèves ont fait est qui pourtant est, je pense, presque obligatoire : hommage à mes professeurs d'école, de collège, de lycée ou de musique. Mais tout d'abord, mes meilleurs professeurs ce sont mes parents, ils m'ont appris énormément de choses avant que mes maîtresses de maternelle prennent le relais pour continuer avec tous les autres qui ont un jour, marqué ma vie...

Tout d'abord, mes maîtresses d'école, maternelle et primaire confondues, elles ont toujours été très gentilles avec moi, j'étais toujours ou presque leur chouchoute de la classe. Dans une bonne école comme Condorcet, celle où j'étais, il ne pouvait y avoir que de bons maîtres non ??? C'est les personnes que je n'oublierai jamais de toute ma scolarité et sûrement même après... Elles m'ont appris tellement de choses mais, il faut tout de même dire qu'elles ont appris des choses seulement à ceux qui voulaient bien apprendre...

Ensuite, mes profs du collège alors là, par contre, je ne pense pas que je vais rendre hommage à tous car, certains ont " gentillement " contribué à m'enfoncer encore plus lors de mon année galère de quatrième... A part ces quelques énergumènes, je dois dire qu'en général j'ai eu de bons profs seulement, certains n'étaient pas assez sévère donc, je vous raconte pas l'ambiance dans la classe, d'autres l'étaient beaucoup trop enfin bref ! En fait, je crois que je vais citer ceux qui m'ont vraiment marqué pour diverses raisons : Tout d'abord, Madame Ribert, ma prof d'allemand de la sixième à la quatrième, excellente prof, je ne pense pas que j'aurais le niveau d'allemand que j'ai aujourd'hui sans elle ! MERCI ! Ensuite, Madame Cecconello, prof de musique de la sixième à la quatrième, prof exemplaire, ni trop ni pas assez sévère, d'une gentillesse qu'on n'oublie pas comme ça, je pense qu'elle avait un sixième sens pour savoir quand est - ce que ça n'allait pas... Madame Espiau alors elle, je ne l'ai pas oublié, la lèche botte du principal, prof de technologie de sixième et quatrième, bizarre cette femme, dès que j'ai eu mes quelques problèmes avec le principal, elle m'a détesté alors qu'elle m'adorait auparavant... BIZARRE ! Continuons mais, à partir de là, mon année de troisième s'était effectuée dans un autre collège alors je vais encore citer quelques profs mémorables : Madame Leczycki, prof d'allemand magnifiquement exceptionnelle, une personne gentille qui s'interressait vraiment à nous, j'ai un formidable souvenir de ses cours où j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur des thèmes variés et intéressants... Ensuite, ma prof d'anglais de la même année mais elle, elle est mémorable pour son inaptitude au travail, nous n'avons rien fait de l'année à part compter le nombre de fois que Madame prononçait le mot " OK " mais quand je dis rien, c'est vraiment rien... La seule chose que j'ai retenu de ses cours c'est sa blague sur Bill Clinton (pour ceux qui veulent la savoir je la leur dirai mais je préviens, elle est vraiment nulle) ! Bon, passons au plus beau et au meilleur prof d'EPS que je n'ai jamais eu : Monsieur Trapand. Formidable prof, la preuve, je n'avais jamais eu plus de 13 en EPS et j'ai fini avec 17 de moyenne au troisième trimestre. Il est excellent car il participait à ses propres activités, il faisait les échauffements avec nous, jouer avec nous bref ! Un prof PARFAIT !!!

Passons enfin au lycée mais comme c'est ma première année, je ne vous parlerai seulement de deux professeurs de cette année : Madame Hausermann, prof de français, excellente prof même si parfois on la dit " chiante " car elle est très sévère sur les notations, mais, je pense que grâce à ça, on sera parfaitement préparé pour le Bac de Français de l'année prochaine... Ensuite, ma prof d'SVT, elle n'est pas mémorable pour ses cours puisque j'ai horreur de le SVT et en plus, je comprends rien même si, il faut le dire, elle fait du mieux qu'elle peut. Non, je me souviendrais toujours d'elle puisque elle est le sosie parfait d'Audrey Tautou et oui, j'ai une star comme prof d'SVT, alors, vive Amélie Poulain ! Passons maintenant à cette année de première Littéraire, où, je dois le dire j'ai aussi des profs mémorables : tout d'abord commençons par la pire prof que j'ai jamais eu, Madame Galy, prof d'Histoire/Géo, parano, horrible enfin, " chiante ", il n'y a pas d'autres mots... Ensuite, mon prof d'anglais, Monsieur Esnault, pure fumiste, moins il en fait, moins il veut en faire ! Ensuite, prof exemplaire, ma prof d'allemand (et oui, encore une fois), Madame Godfrin !

Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les professeurs que je voulais citer dans cet avis ! Si je vous ai ennuyé, excusez - moi. Merci de votre lecture !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés