Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Sim City 3000


Sim City 3000 un jeu de gestion...



Je rappelle le principe du jeu pour les retardataires : comme son nom l'indique, Sim City vous propose de Sim-uler une petite ville, en en devenant le maire.

Les habitués de la série ne seront pas dépaysés : le fonctionnement du jeu est resté le même, à savoir qu'on construit sa ville en définissant des zones de construction (quartiers résidentiels, industriels ou commerciaux), et les habitants viendront bientôt s'y installer, en fonction du prix du terrain, de la pollution ambiante, etc.

Vous devrez alors pensez au bien-être de vos citadins en construisant tous les batiments indispensables style hopitaux, écoles, réseaux de transports (métro, train, etc).

Vous pouvez avoir affaires à des habitants qui ont toujours des critiques à vous faire sur la gestion de votre ville...

Des piétons marchent dans la rue, des camions, bus, voitures et autres véhicules roulent sur les routes, et on a vraiment l'impression de regarder une ville vivre, avec ses embouteillages, ses piétons chargés d'une valise qui sortent de la gare, etc...

Mais Sim City 3000 souffre d'un gros défaut : un cruel manque d'imagination ! Mais c'est surtout accessible à tous.

Bref, un jeu dont l'achat n'est probablement pas justifié si vous avez déjà la version précédente (Sim City 2000), mais qui reste assez amusant, dommage que les auteurs n'aient pas fait preuve d'un peu plus d'originalité... Mais après tout, on ne change pas une formule qui marche !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés