Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le gothique


Je vais vous donner la définition de gothique, être gothique, et la question que certaines personnes se posent : pourquoi avoir peur d'eux ?



Qu'est ce que le gothique ?

Le mot gothique vient du latin gothicus qui signifie "des Goths". Ce mot est employé pour parler des personnes avec un look gothique. Le gothique est une sous culture c'est à dire qu'elles s'inspirent de cultures déjà existantes. Le gothique n'a rien à voir avec les sectes sataniques ou les sacrifices d'animaux et d'humains entre nous heuresement. Dire la définitio exacte du gothique n'est pas si facile parce qu'elle n'est pas la même pour tout le monde. Pour essayer de mieux comprendre je vous propose ces origines...


Art et Littérature

L'art gothique est née vers le XII siècle en Europe occidentale pour mieux faire pénétrer la lumière dans des édifices religieux, dans l'architecture plus précisèment le mot gothique est synonyme de faissonement de détails, de richesse du décor et des ornements. Il suffit juste de voir une cathédrale pour y retrouver ses carctéristiques.
Dans la litérature le roman gothique était un récit merveilleux, animaus fabuleux, nymphes, elfes, esprits... Mais en décrivant des détails avec soins comme les cimetières, les ruelles sombres par la brume.
Le roman gothique met en évidence ces créatures maligne qui sont comme le héros dotées d'une grande volonté. Dans le roman classique le héros arrivait à ses fins et on pouvait supposer que sa vie allait être la meilleure à venir. Le roman gothique ennuie le lécteur qui lui aimerait que tout se termine dans une fin heureuse...


Etre gothique

Je vous rassure tous les goths ne sont pas dépressifs, drogués, méprisants et racistes, heuresement imaginez la vie !! Mais pour soulager certains je vous dis qu'ils existent. Ils ne sont pas tous plongés dans leur monde morbide. Les jeunes d'aujourd'hui se mettent beaucoup à la mode gothique (enfin ça dépend desquels) :
vêtements noir, signe, musique gothique, et tout ça...
Certains jeunes confond le gothisme et le bourrage de maquillage non être gothique c'est avant tout un état d'esprit la tenue noir viens aprés.
Pour certains Marilyn Manson est un goth mais malgré tout ce que j'ai entendu sur lui et ce qu'il disait sur lui même je trouve bon de dire que Marilyn Manson n'est pas un goth c'est juste un hardrockeur fou.
Certaines de ses compositions s'inspirent du gothique, mais les autres restent quand même du hardrock...

On ne comprends toujours pas les personnes qui nous détestent. Peut être parce qu'il trouve que c'est débile de s'habiller en noir, ou d'aimer des choses différentes. Parfois il y a des gothiques provocants je ne vous dis pas non mais de la à les détester, c'est injuste ! c'est peut être pour ça qu'ils ont peur de nous pour le côté provoc !!!

Le mot de la fin : moi avant je me prenais pour une goth mais maintenant j''suis plus mature j'me suis rendue compte que être goth c'est quelque chose que tu as depuis toujours mais moi depuis que je suis môme ça a plutôt étais de la passion pour la mort la magie noir les elfes les fées et tout ça maintenant je cherche ma vocation (ma place dans ce monde) mais comm je ne l'ai pas trouvé je ne dis plus que je suis.... ou .... mais moi même et je crois que c'est le plus important! Bon pour mon article s'il vous plait avant d'écrire des bétises lisez mon article au lieu de lire les infâmes commentaires de ceux qui me réponde.Et je précise pour quelques uns je ne suis pas gothique alors c'ets normal que je ne connaisse pas tout d'eux mais je connais le principal. Pour mon article ce n'est qu'un aperçu du gothisme...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés