Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les Ninjas


Un article sur les Ninjas pour savoir qui ils étaient vraiment et quelles étaient leurs compétences...



Voici comme le titre le montre un article sur les ninjas à la fois très médiatisé mais aussi peut connu du moins très mal et avec certains préjugés, bon comme je sait que vous n'en avez rien à... Faire de mes états d'âmes passons à l'article...

A savoir : Les ninjas ont aussi pour noms : Shinobi-no-mono (mais aussi Kancho, Sekko, Kagimono-hiki)
Nin = furtif; Ja = spécialiste.




Introduction

En fait l'idée que l'on ce fait des ninjas est celle définit par les médias (cinéma, télévision, mangas, bande dessinés, etc) elle est parfois fausse, parfois vrais.
Si l'on devez définir ce qu'est un ninja nous dirions que : c'était des guerriers du Moyen Age japonais, spécialisés dans les missions d'infiltration et d'élimination. Qui furent employés par les clans rivaux engagés dans une lutte de pouvoir au Japon.


Histoire des Ninjas

Au début les ninjas étaient des hommes libres vivant en communautés fermés dans les montagnes puis finirent par ce mettre à la solde de clans individuellement ou en communautés.
Les Ninjas étaient les ennemis jurés des samouraï car ils ignoraient le Code d'honneur (Bushido), ils étaient donc systématiquement torturés, bouillis, massacrés, etc.
Les Ninjas étaient très redoutés, grâce à leurs techniques et à leur liberté envers le code d'honneur ils étaient experts en missions ponctuelle (assassinats, espionnage, sabotage, etc).
Les Ninjas avaient des liens étroits avec la nature dont ils apprirent la maîtrise (natation, respirer sous l'eau, camouflage, plantes médicinales, etc).
Les Ninja étaient aussi d'excellent acrobates, techniques qui furent introduite au Japon par des immigrés spécialistes dans l'illusionnisme, le lancer de couteaux, les exercices d'habileté, etc.


Capacités des Ninjas

Les techniques des Ninja furent sans cesse enrichies lors des nombreuses guerres civiles au Japon et sons regroupés sous le nom de Ninjutsu (jutsu = techniques) voici maintenant les noms des principales "disciplines" pratiqués par les Ninjas :

TAI-JUTSU : Ensemble des techniques de combat à main nue, contre un ou plusieurs adversaires, elles sont proches de celles du Ju-jutsu.
DAKEN-TAIJUTSU : Techniques d'attaque à mains nue visant les points vitaux du corps humain (à base de coups, atémi, blocages, etc)
TAIHEN-JUTSU : Fait partie du Tai-Jutsu techniques permettant de se mouvoir en silence, de rouler, sauter, chuter sans crainte et sans mal et de manière à se récupérer intelligemment.
BO-JUTSU : Techniques du baton long (bo) ou court (hanbo) comme arme de défense universelle.
NINJA-KEN : Techniques de maniement du sabre.
SHURIKEN-JUTSU : Techniques d'utilisation des armes de jet de toutes sortes, notamment métalliques tels les senban-shuriken ou shaken, et les bo-shuriken, dards droits.
YARI-JUTSU : Étude du maniement de la lance, qui pouvait prendre de multiples formes.
NAGINATA-JUTSU : Maniement de la lance recourbée (naginata), en usage chez les samouraïs.
KAYAKU-JUTSU : Technique des armes à feu, des poudres et explosifs.
HENSO-JUTSU : L'art du déguisement.
SHINOBI-IRI : Art de pénétrer par effraction, et de voler ou tuer.
INTON-JUTSU : Art de l'évasion.

Cette liste n'est pas exhaustive mais permet de vous donner un aperçut de la richesse techniques des Ninjas.


Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui un grand nombre de club de Ninjutsu existent à peu près dans toutes les grandes villes mais ce n'est pas pour autant que l'on vous enseignera les vrais techniques "Ninjas" en fait bon nombre d'enseignants ne sont pas qualifié (pas tous) et vous enseignent en fait divers techniques de karaté ou autres sous le nom de ninjutsu. Mais il est toujours possible de trouver un bon club mais faites attention de ne pas tomber sur des charlatans... Courage


Voilà c'est fini si vous avez des questions contactez moi...

PS : Le Ninja recevait dès 9 ans l'enseignement de sa famille et son entraînement était quotidien et très difficile, n'espérez donc pas devenir un Ninja en prenant 2 cours de "l'art Ninja" par semaine car seule la passion et la volonté pouraient vous menez sur la voie du "Ninja".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés