Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un logiciel pour lutter contre Al Qaida ?


Les américains ont toujours révés de mettre au point une intelligence" automatisée" qui ferait le travail de traitement à leur place...



Certains journaux américains font état d'un nouveau logiciel qui aurait le pouvoir de détecter du "sens" dans la chaos d'informations échangées sur le réseau. En gros il pourrait détecter des ensembles de données cohérentes et les mettre en lien.

Le but est bien sur de pouvoir détecter les préparatifs d'attentats pendant leur phase d'élaboration.

La principale difficulté pour un systéme d'écoute est de pouvoir comprendre ce qui se dit et ainsi envoyer les bonnes alertes et non simplement réagir à une liste de mots clés.

Dés 1999, la CIA avait fondé une entreprise - In-Q-Tel - chargée de developper des logiciels pouvant donner du sens à un flux d'information chaotique.
Aprés les attentats du 11 septembre, la demande devient plus pressante et c'est donc devenu un des objectifs majeurs du département américain'US defence Advanced Research Project".

Apparemment on ne sait pas si un tel systéme existe déjà réellement : la seule chose dont on est sur c'est que des recherches sont developpées de maniére intensive dans ce sens.

La question est de savoir si on greffera sur le cerveau de Bush un version "LITE" du programme à moins que cela soit déjà fait (sic).
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés