Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Sarah McLachlan


Tiens, une nouvelle artiste des USA qui vient encore envahir nos ondes me direz vous... Et bien non, justement... Je viens aujourd'hui vous conter l'histoire d'une artiste magique mais encore trés peu connue en France.



Cette perle s'appelle donc Sarah McLachlan. Mais à sa naissance, le 28 janvier 1968, rien ne la prédisposait à vivre un conte de fée. En effet, fruit de la liaison d'une adolescente, elle fut confiée à un centre d'adoption. Cependant, elle s'en sortie plutot bien si on considere le fait que d'etre adoptée par des parents ayant déjà 4 autres enfants, des billets de dollars a la pele, et un gout prononcé pour la musique, est une chance. Elle appris ainsi dès l'age de 10 ans à jouer de la guitare, du piano et pris egalement des cours de chant. Elle fut repérée en 1980 par une petite maison de disque canadienne lors d'un concert amateur qu'elle donnait avec son groupe de l'époque. Ensuite tout s'accelera pour elle : elle enchaina 5 albums (le premier fut Touch, , des tournées aux Etats Unis et au Canada.




J'espere que cette courte biographie non exhaustive vous aura fait connaitre un peu mieux cette artiste...
En ce qui concerne ce qui a motivé la redaction de cet article est le fait que je n'ai entendu que trés rarement parlé de cette artiste. Je l'ai decouverte il y a 1 mois environ en lisant une interview de Katie Holme (Joey Potter dans Dawson) dans lequel elle declarait que cette chanteuse etait son artiste preferée. J'ai donc voulu découvrir qui attirait ainsi les éloges d'une actrice que j'apprécie beaucoup - oui, oui, je ne m'en cache pas... Peut etre certains d'entre vous crieront au scandale, mais j'admire le jeu d'actrice de Katie Holmes, bien qu'elle joue dans une série réputée guimauve par beaucoup, et souvent par moi. Mais je m'eloigne de mon sujet là... j'ai donc voulu decouvrir qui etait Sarah McLachlan. Je suis allée sur son site, ( http://www.sarahmclachlan.com en anglais) et là... oh merveille ! J'ai été acceuille par un site d'un design exceptionnel. Il semble beaucoup inspiré par la personnalité de la chanteuse : tout en finesse, classe et douceur. Si vous y allez, vous pourrez ainsi decouvrir comme moi la partie discographie avec des extrait de ses principales chansons. J'ai vraiment été envoutée : ses ouvres - oui, car non seulement elle possede une voix magique, mais en plus elle compose elle même ses chansons - sont empreintes d'humilité et d'harmonie. Ces chansons, je dois l'avouer, ne plairont sans doute pas à tous, dans le sens où elles sont assez romantiques, plutot calmes, douces et mélodieuse.

Mais terminons là cet éloge. Cette artiste ne se parle pas, ne s'écrit pas. Elle s'écoute et se ressent.
Voici un autre lien vers un site internet qui lui est dédié (en français cette fois-ci...) http://membre.lycos.fr/sarahmclacklan
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés