Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'anti-américanisme dans toute sa splendeur


Je vous le dis ce soir : je vous méprise et me permet de vous juger. Comment pourriez vous me répondre quelque chose de sensé, du fin fond de votre puérile ignorance ?



Je ne vous connais pas, j'ignore vos convictions, vos rêves, vos échecs et vos victoires. Ici, je me permets tout de même de vous juger, un rictus de mépris accroché aux lèvres. Ici, ce soir, je me permets de cracher sur votre ignorance et votre absurdité. Je me permets, moi qui ne suis personne, de me détacher de la masse de moutons qui s'est formée partout sur la planète, tant il était de mise de détester ces Américains. Américains ! Vous qui ne comprenez même pas que l'Amérique est bien autre chose que les Etats-Unis, que la marque Coca-cola, que la guerre. Vous qui être bien incapable de nommez tout les pays de cette belle et vaste Amérique. Moi je me permet de vous juger, tandis que vous, croyant sauver le monde, vous vous permettez de les juger, eux. Ces "Américains" stupides, ignares, guerriers, selon vos dires. Je lève les yeux au ciel et je vous le réaffirme, avec encore plus de conviction : je vous méprise.

La guerre ? Personne ne souhaite la guerre. Pas même la plupart des ces Etats-uniens que vous oser nommer des traîtres. Croyez vous qu'ils soient fiers, en ce moment, ces Etats-uniens qui l'étaient tellement jadis de vivre dans le plus grand pays du monde. Ils sont bruyants en vacance, certes. Ils sont persuadés que leur pays est le seul qui importe, certes. Mais vos divagations sur leur mode de vie, leurs lois loufoques, sont de plus en plus dénudés de sens.

Depuis votre naissance, vous vous habiller en vêtements qui viennent des Etats-Unis. Vous mangez leur nourriture, buvez leur eau, idolâtrer leurs chanteurs. Les Etats-Unis sont un des pays à avoir instauré la technologie dans le monde. Oui, ils polluent. Oui, ils ont refusé de signer le protocole de Kyoto. Mais c'est en partie grâce à eux si vous vous levez tranquillement chaque matin en pestant contre une autre stupidité ridiculement sans importance.

Sans les Etats-Unis, la démocratie n'existerait pas : ils ont été les premiers à en faire usage, excluant les Romains bien entendu. Oui, ils pratiquent parfois la peine de mort. Oui, ils font la guerre. Oui, leur budget militaire dépasse celui de tout les pays industrialisé réunis. Mais qui donne le plus au pays en voie de développement ? Qui ? Hé oui.

Je vous méprise, vous et votre ignorance. Je vous méprise de devenir de purs anti-américains, comme vous aimez si bien le dire. On ne manifeste plus contre la guerre, on manifeste comme les Etats-Unis. Vous n'avez rien compris, rien du tout.

Et cette guerre, à part ce qu'on en dit à la télévision, l'avez-vous comprise ? À part parler de pétrole, d'Américains, de honte, de crime contre l'humanité. Avez-vous penser que c'était un mal pour un bien, vous, pauvres ignorants ? Je suis contre les motivations de cette guerre, contre les innocents qui pourraient mourir. J'espère une autre solution, un exil de Saddam. Parce que le peuple Irakien meurt de faim. De soif. De liberté. Y avez-vous seulement pensé, du fond de votre petit confort ?

J'ai manifesté, pleine de paix, moi aussi, ce jour de février où des millions de personnes ont marché, comme moi. Je refuse que des enfants meurent et je hais l'administration Bush de ne pas en tenir compte. Je hais cet engouement pour tout ce qui vient des Etats-Unis, je hais leur absence de conscience environnementale. Mais par dessus tout, je vous hais, vous.

Je vous hais pour votre stupidité scandaleuse, pour cette vague de paix qui vient de vous prendre. 2000 personnes sont mortes ce 11 septembre. Vous en avez faire un drame, puisque effectivement c'en était un. Mais combien d'entre vous ont pleuré les 800 000 victimes Rwandaises ? Combien d'entre vous ont pleuré les génocides d'Afrique, les déportations Kurdes ? Vous dites les détestez, mais vous êtes tous autant que vous êtes pendu à leur cou. Je méprise ce sentiment d'amour haine qui vous lie viscéralement aux Etats-Unis.

Je cris mon mépris pour vous ce soir, pauvres enfants gâtés, modernes. Je vous méprise, vous et vos lectures d'articles sur la façon de trouver l'âme soeur, sur la mode, sur ce qu'il faut dire ou penser. Vous qui êtes estomaqué, révolté en ce moment, tellement vous refusez de vous avouez que ce que je vous affirme ce soir est vrai. Tant cette vérité est cruelle. Je vous entend : non, pas moi. Moi, je suis pour la paix, pour l'égalité de tous. Mais c'est bien vu, ces derniers temps, d'être pour la paix, n'est ce pas ? Vous et vos vêtements griffés, votre pseudo conscience morale, votre pseudo guerre pour la paix, votre façon d'être devenu tout à coup des grands pacifistes.

Je n'ai pour vous qu'un profond mépris dégoûté.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés