Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Alerte au rascime


Je tiens à alerter tout le monde par une recrudescence du rascisme au sein des institutions publiques...



On parle souvent de l'agressivité des jeunes y compris des enfants d'immigrés, mais comment peut il en être autrement quand on se rend compte que le rascisme à envahis les lieux censés défendre les valeurs de la république et de la démocratie... Ou sont passés les principes fondamentaux de notre beau pays, Liberté, égalité, fraternité ?


J'étais assez sceptique quand à ses affirmations, mais la preuve en est, ce matin, j'ai du me rendre au commissariat pour déclarer la perte de ma carte d'identité. Tout ce passait bien jusqu'à ce que je tende au gardien de la paix, mon livret de famille, et là, tout à changé, mes parents étant immigrés, quand cette charmante jeune femme qui jusqu'à ce moment là avait été absolument charmante a vu que mes parents n'étaient pas "français", a totalement changé à mon égard.


Son comportement a été des plus désagréables envers moi, a tel point que j'avais l'impression d'être en faute, elle m'a demandé à plusieurs reprise ma nationnalité, ou j'était née ... Alors que tout ceci était écris noir sur blanc sur les différents documents officiels que je lui ai fourni, mais malgré cela, ses doutes étaient là, et apperament ne la quittait pas.
Elle a même poussée le vice jusqu'à rechercher mon nom dans un de ses fichiers, j'ignore lequel, mais cela laisse quand même une drôle d'impression...


J'ai quand même finie par obtenir le fameux formulaire qui me permettrait d'aller à la mairie pour redemandée une carte, et là, rebelote, quelle est votre nationnalité, celle de vos parents ? Vous aviez bien une carte d'identité française ? ...


C'est un sentiment surréaliste de penser que dans ce pays, le rascisme est omniprésent et surtout dans les institutions publiques, alors oui, certains jeunes peuvent être agressifs envers les autorités, mais les autoritées se sont elles une fois posée la question essentiel "Pourquoi ?"


Il sont donc là les 20 % de lepennistes ? Ils représentent les institutions de notre beau pays démocratique ???
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés