Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Si les media pouvaient arréter de nous prendre pour des cons


La guerre en Irak est symptomatique de l'état de la presse occidentale. Paralysée par l'absence d'information, les interdictions multiples, une fausse morale à trois centimes d'euros, elle nous vend une guerre qui n'est pas conforme à la réalité.



CNN se comporte plus comme un lobby américain - c'est maintenant assez clair -, les chaines françaises sont à la fois 'aveugles' et 'sourdes' mais aussi trés sensible aux positions françaises, les journaux ne font que se piocher les articles entre eux tout en brodant autour de dépêches AFP souvent copiées sur d'autres agences de presse.

En clair nos journalistes sont aux ordres, ne savent rien ou ne peuvent rien dire et surtout font semblant de savoir en nous assénant des vraies fausses vérités.

Passons sur les comparaisons stupides à l'occasion d'un journal de TF1 entre les moustiques et les irakiens - c'est du pernault ça-, les images datant de 10 ans de chars américains et les experts militaires qui déblatérent une connerie par seconde.

Ne parlons pas du ridicule cinéma autour des prisonniers américains 'masqués' mais des irakiens sans masques : comme quoi les lois de la guerre sont trés variables en fonction de qui est tué et comment.

Franchement un gosse tué, quelque soit sa nationalité, lors d'un bombardement me choque plus qu'un GI américain avec une balle dans la tête : Le second l'a entiérement 'mérité' contrairement au premier.

Bref nous sommes orphelins : les news il faut qu'on se les cherche sans savoir à qui on peut faire confiance et comment.

La vraie révolution d'internet est que nous devenions peut etre chacun les artisans d'un journalisme de masse et transparent.

Aiguisons notre esprit critique : c'est peut etre la seule leçon positive de cette guerre.


La désinformation active se porte bien

Les media occidentaux (Français en tête) nous servent une guerre qui se passe bien alors que les media russes suivis par beaucoup d'autres agences dans le monde décrivent eux des américains en proie au doute et subissant de lourdes pertes militaires (40 morts pour hier, 40 véhicules détruits et 10 tanks autour de AL Nassiriah) : (ICI !)

La vérité doit se situer au milieu, evidemment, mais force est de constater que cette guerre illégitime ne se passe pas bien pour les troupes US.

Nous vous encourageons à vous informer ailleurs pour pouvoir recouper les informations.

Nous vous conseillons deux sites russes : irak.ru et irakwar.ru qui vous permettront de contre balancer la guerre 'revée' vendu par les américains et leurs toutous.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés