Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Seigneur des Anneaux : Présentation des 4 Hobbits principaux


On parle souvent des héros de cette magnifique (et encore, le mot est faible !) trilogie, et je vous propose de venir en apprendre plus sur 4 des principaux héros, tous issus de la même race : les Hobbits.



Le Seigneur des Anneaux est un monde magique créé de toute par par un magicien nommé Tolkien. L'action commence dans le village d'Hobbitebourg, où de joyeuses et insoucientes créatures vivent : Des Hobbits. Et justement, 4 des héros sont des Hobbits. Pourquoi ne pas en apprendre plus sur eux ?

Frodon Sacquet Né le 22 septembre 2968 de l'union de Drogon Sacquet et de Primula Brandebouc.
Orphelin dès son plus jeune âge (Primula et Drogon se sont noyés (mort peu commune et très étrange chez les Hobbits)), c'est son oncle Bilbon Sacquet de Cul-de-Sac qui l'adopte et qui en fait son héritier.
Frodon est un Hobbit des plus curieux et des plus aventureux (c'est très mal vu chez les Hobbits), tout comme son oncle qui lui apprend les rudiments de la langue elfique. C'est pendant le banquet d'anniversaire et d'adieu de Bilbon, le 22 sptembre 3001, que Frodon devient le possesseur de l'Anneau Unique.
Lors du conseil d'Elrond (le 25 octobre 3018), le jeune Hobbit se porte volontaire pour porter l'Anneau jusqu'en Mordor.




Samsagace Gamegie Né en 2983, fils de Hamfast Gamegie et de Bell Bonenfant.
Dès sa plus jeune enfance, Sam est passionné par toutes les histoires que lui raconte Bilbon Sacquet. Il rêve de voir des Elfes plus que tout autre chose. Il devient, après son père, jardinier des Sacquet. Il se lie d'amitié avec Frodon et tombe amoureux de Rosie Cotton.
Après avoir été découvert aux écoutes à la fenêtre pendant une conversation de la plus haute importance entre Gandalf et Frodon, Sam se voit attribué le rôle de protecteur de Frodon, ce qui ressère ses liens avec celui-ci. Il décide d'accompagner Frodon dans sa quête, bien décidé à le protéger coûte que coûte.
Sam peut paraître naïf et timide, mais c'est un Hobbit au grand coeur, au courage sans limite et à la loyauté de fer.




Merriadoc (dit Merry) (qui signifie "Joyeux") Brandebouc, fils de Saradoc le "Prodigue" et de Esmeralda Touque.
Merry est le cousin de Pippin. Ils sont absolument inséparables. Merry est un Hobbit qui aime la vie pour tout ce qu'elle lui apporte : Vin, herbe à fumer, fêtes, siestes, repas riches...
Grand farceur et chenapant mais plus sage toutefois que son cousin, il est loyal et est très fidèle à ses amis. Il se bat pour ses convictions et pour la terre qu'il aime. Il accompagne Frodon dans son aventure, déterminé à le suivre. La guerre de l'Anneau révèle en lui un courage innatendu.




Perigrïn (dit Pippin) (qui signifie "La pomme Reinette") Touque, fils de Paladin II et d'Eglantine Talus.
Pippin est un joyeux luron qui ne pense qu'à faire des bétises et à profiter de sa vie calme de Hobbit. C'est un grand amateur de mets divers et variés. Toujours avec son cousin Merry, Pippin est un grand gaffeur et un très grand maladroit.
Fidèle à lui-même, il suit Frodon et ses autres compagnons dans le but d'aider le Porteur de l'Anneau à détruire l'Unique. Cette sombre aventure montre qu'il est courageux et brave, un côté de sa personnalité innatendu quand on le connaît bien.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés