Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Avoir des beaux parents


Pas toujours facile d'accepter l'arrivé d'une nouvelle personne au sein d'une famille...



De plus en plus de jeunes vivent dans des familles décomposées, reconstituées...
Après l'affrontement, et l'acceptation du divorce de ses parents, le jeune se reconstruit peu à peu une nouvelle famille auprès de chaqun de ses deux parents, ou il prend une place toute nouvelle, chéri par le parent qu'il ne voit que tous les quinze jours, alors comment peut il accepté l'arrivé d'une tiers personne ?

Il est vrai qu'après s'être recréé un petit univers avec son parent, le jeune doit désormais faire face à un enemi auquel il n'avait pris garde jusqu'à son arrivée, le beau-père ou la belle-mère, élément étranger venu troublé la sérénité et l'équilibre qui pouvait régner sur ces foyers peu ordinaire.

Au début, le jeune ne peu que ce réjouir du tout nouveau bonheur de son parent, mais peu à peu les ennuis commences, l'intru impose très vite des règles qui sont généralement à l'opposé du laxisme du parent.

Bref, voila le jeune qui doit composé sa vie avec une nouvelle personne tentant de lui imposé des règles de conduites ou familiales qui ne sont pas du tout dans les habitudes du jeune qui rapidement à du mal à trouver sa place au milieu de cet environnement très permissif, devenu soudainement hostile voir agressif à son égard.

Le parent à beau toujours dire " tu verras, cela ne changera rien à nos habitude, ne t'inquiètes pas, c'est elle (ou lui) qui entre dans notre vie, c'est donc à "l'intru" de s'adapter à notre vie"
Joli discours en théorie, car dans la pratique, il est rare que les choses se passent ainsi, petit à petit, l'élément étranger impose son autorité, et le parent de peur de rentrer en conflit avec son nouvel amour, ne prenne pas la défense de sa chère et tendre progeniture qui si de toute façon n'est pas content(e) n'a qu'à partir de ce foyer.

Le mythe du beau parent méchant et hypocrite s'avère être vrai dans de nombreux cas. Et cela alors même que justement la famille pourrait se souder et se créer un nouvel univers avec l'intru, mais non, il faut justement que cet élément étranger fasse tout pour pourrir la vie des enfants de sa nouvelle femme ou nouveau mari.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés