Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Relations mère/fille


Les relations mère/fille, lors de l'adolescence de cette dernière sont variables. Elles peuvent très bien se passer ou comme se fut le cas entre moi et ma mèr, être un enfer !



Lorsque l'on grandit toutes mères ont du mal à laisser leur "progéniture" voler de leurs propres ailles ! Elles veulent tout régir, tout savoir...

Vers 15-17 ans, à chaque coup de téléphone elle veut absolument savoir qui s'était ? Si elle connait ? On répond mais on reste dans l'évasif si on ne veut pas qu'elle se mèle de nos affaires ! Puis pour les sorties on a droit aux questions traditionelles mais qui à force nous emm**** ! Avec qui tu sors ? Ou vas-tu ? Si un pot à une voiture et qui viens nous chercher là cela devient embarassant ! Depuis quand il a le permis ? A-t-il eu des accidents ? Est-il assurer pour les passager ?... Et bien d'autres encore, le hic c'est que bien entendu elles sont posées en présence des ami (e) s ! Pour se qui est du rangement de la chambre si vous étiez comme moi (ranger seulement quand j'en avais envie mais ménage tout les samedi) votre mère doit se tirer les cheuveux et se batailler avec vous pour qu'elle soit ranger, vous avez beau lui dire que vous y faite la poussière et le ménage les samedi (ou un autre jour) elle ne vous lache pas !

Mon conseil inutile de batailler ! Ou de rien dire ! J'en ai fait l'expérience. c'est seulement maintenant que je suis partie vivre avec mon ami que je suis tranquille ! Jusqu'à mes 19 ans elle m'empèchait de faire se que je voulait (enfin presque), dire ce que je pensais été hors de questions ! Alors le mieux que vous puissiez faire, c'est de lui dire exactement ce que vous pensez en émettant des réserves sur le vocabulaires utilisés. Testez et dites moi si y a eu du changement !

Il y a bien sûre des relations mère/fille sans problèmes, ni engueulades !

Je reste à votre disposition pour vos questions, et autres...
Cordialement
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés