Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Alizée : une belle carrière


Vous avez certainement suivi le grand parcours d'Alizée. Je vous en fais un résumé.



Son parcours :

Alizée n'a pas encore 16 ans, quand son premier tube, moi lolita voit le jour. La rencontre avec la jeune corse et le tandem Mylène Farmer-Laurent Boutonnat va boulverser sa vie. Le fruit de cette rencontre, son premier album, "Gourmandises".

2 ans plus tard, plus de 4 millions de disques vendus à travers le monde. Alizée recevra également plusieurs prix : NRJ awards, world music awards, M6 awards, et autres...

Ses titres se sont classé en tête des hits parades italiens, espagnols, allemands, anglais, polonais, hollandais, russes... Souvents numéro 1 pendant de nombreuses semaines.


Son deuxième album "Mes courants électriques" dont le premier single est "J'en ai marre" est également écrit et produit par Mylène Farmer et Laurent. L'album est sortit le 28 mars.


Son histoire :

Alizée a vu le jour le 21 âout au bord de la mer, dans les senteurs de la Corse. Originaire d'Ajaccio elle passe une enfance heureuse sur l'île de la beauté. Rapidement, Alizée cherche à exprimer sa fibre artistique.


Passionnée de danse, elle la pratique depuis l'age de 4 ans et se familiarise avec l'univers du spectacle qui l'attire, tant aux travers de cours de chant que de théâtre.


A 11 ans elle obtient le premier prix d'un concour de dessin en dessinant un avion sur un formulaire. Outre le superbe voyage qu'elle renporte son dessin est reproduit grandeur nature et est batisé... Alizée. Le début d'une belle carrière artistique commence...


Son Album :

Mes courants électriques

C'est le titre du deuxième album d'Alizée sorti le 18 mars en France. Les textes des chansons sont signé Mylène Farmer sur des musiques composées par Laurent Boutonat. Les titres sont :

1) J'en ai marre
2) a contre courant
3) Toc de mac
4) Amélie m'a dit
5) C'est trop tard
6) Tempête
7) J'ai pas 20 ans !
8) Hey ! Amigo !
9) L'e-mail à des ailes
10) Youpidou
11) Coeur déjà pris

Paroles : Mylène FARMER
Musiques : Laurent BOUTONNAT
Edition : ISIAKA
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés