Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Placebo


Le groupe d'alternative pop-rock n'as pas fini de faire parlé de lui; la preuve, un nouvel album "Sleeping With Ghosts" aussi excellent que les trois derniers...



Le groupe s'est formé suite a la rencontre de Brian MOLKO et de Stefan OLSDAL (respectivement chanteur/guitariste et bassiste) au Luxembourg car ils vont tout les deux au lycée Americains.
Brian Molko par en Angleterre pour étudié les art dramatiques et il rencontre par pur hasard Stefan Olsdal dans le metro Londonien a qui il propose de venir l'écouté joué dans un pub le soir même ou il joue avec son groupe. Stefan aime la musique de Brian et demande a faire partit du groupe ce qu'il accepte de suite.
Au début, le groupe prend le nom de "ASHTRAY HEARTH", puis le change pour "PLACEBO", c'est le debut du succès.
Le 1er album du groupe sort en 1996, et se nomme simplement "Placebo", qui est apprécié par le publique. Dans la même année, ils viennent au festivale des Inrockuptibles, le succes se fait sentir.



Rapidement, Pacebo se fait connaitre, et plus particulièrement Brian Molko pour ses exces de drogue, de sexe... De plus, l'accoutrement du chanteur fait aussi son petit effet.
Le premier album ayant assez bien marché, ils enchainent avec un 2eme, "Without You I'm Nothing" qui sort en 1998.
Le son est plus pop, et les melodies sont plus evidentes, il est evident que l'electronique a joué cette fis, nottament dans le titre "Pure Morning" avec les samples, mais l'album a du succes, plus que le précédent et le groupe empoche le disque d'or (plus de 100 000 exemplaires vendu en France).
le succes est donc au rendez-vous.



Brian Molko est le chateur et le guitariste du groupe.
Née le 10 décembre 1972, personne ne sait ou car il ne l'as jamias dit. Ils fut trimballé de pays en pays, car son pere, banquier, voyagait beaucoup (Liberia, Luxembourg, Liban...).
c'est justement au Luxembourg qu'il apprend le francais, il le parle sans accent pratiquement.
il rentre dans une ecole privée, la même que Stefan. Stefan etais très populaire, alors que Brian, lui, se deffinissait lui même en tant que "loser" sans ami.
Il part a Londre étudié les arts dramatiques, il a alors 17 ans, et s'eccarte de la carrière d'homme d'affaire que lui préparaient ses parents.
Il rencontre Stefan dans le metro et la suite tout le monde la connait...



Stefan Olsdal est né en Suède le 31 Mars 1974. C'est le bassiste du groupe.
Tut comme Brian, il passe son enfance au Luxembourg et dans le même lycée que ce dernier, ils s'ignorent mutuellment.
Par un pur hasard il rencontre Brian dans le metro et discutent musique et montentn groupe...



Steve Hewitt est le batteur du groupe.
il est né le 22 Mars 1971 en Angleterre, il passe son enfance a Northwich, près de Manchester.
Sa carrière musicale commence a l'ecole lorsqu'un camarade lui demande de jouer de la batterie pour le spectacle de l'ecole, il apprend seul "albatross" de Fleetwood mac.
A 17 ans il est embauché par le groupe "Breed" et par en tournée en Allemagne.
Pendant plusieurs années, il joue dans plusieurs groupe de rock mais cela ne convient pas a nourrir son fils qui vien de naitre, alors il commence les petits boulots, comme mecaniciens sur les F1.
Ensuite, il participe au demo de Placebo, et, suite au disputes de Brian Molko et Robert Schultzberg (l'ancien batteur) il est pris dans le groupe de Brian et Stefan...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés