Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Où va l'OM ?


Une fin de saison catastrophique en vue pour l'OM... La chance aurait-elle tournée ?



S'il est une chose dont les supporters marseillais se rendent compte _ et moi le premier _ c'est que l'équipe phocéenne va mal... Aucun jeu, pas de mouvement, pas d'initiatives, et sur le plan statistique, 0 buts marqué depuis trois matchs (alors que nos concurrents directs en marquaient pratiquement 10 dans le même laps de temps).
Alors, l'OM va t-il tout perdre cette saison ?






Tout d'abord, il convient de rappeller que le manager Alain Perrin, arrivé en début de saison a fait un job remarquable, arrivant à jouer sur plusieurs tableaux avec un effectif des plus réduits (rappellons que l'OM a recruté sous contrôle de la DNCG). Ce ne sont pas des foudres de guerres que nous avons dans l'équipe, mais jusqu'à présent ils essayaient de compenser le déficit technique par une rage de vaincre à toute épreuve, gagnant souvent sur un score étriqué devant des petites équipes.





Un joueur a surnagé tout au long de la saison : Daniel VanBuyten, ou Van Buteur comme on l'appelle par ici. Un grand gaillard d'1, 96 pour 90 kilos, solide comme un roc, malin comme un singe, adroit comme un renard des surfaces qu'il est. Un défenseur 2e meilleur buteur du club bizarre ? Rappellons tout de même que lors de la saison 97/98, Laurent Blanc avait fini meilleur buteur du club !! Dès lors il est normal que les projecteurs soient braqués sur lui et qu'on lui fasse de belles propositions. Le grand Daniel a promis que si le club disputait la Ligue des Champions, il resterait au club. Toutefois, on peut penser que même si le club ne dispute que l'UEFA, Daniel pense dèjà à l'Euro 2004, et un transfert dans un club où il aurait du mal à s'adapter serait dangereux pour ses chances de sélections. Prions pour qu'il reste !!

Quoi qu'il en soit, l'OM devra se renforcer à l'intersaisons, et faire l'acquisition d'un buteur, un vrai (Djibril Cissé) mais aussi et surtout d'un mileu offensif, perle rare du championnat de France (si ce n'est Rothen ou Carrière), et se débarrasser des ses boulets que l'on traine depuis déjà trop longtemps (Bakayoko, Sakho, Delfim, Tuzzio...)...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés