Extrait du site https://www.france-jeunes.net

X Japan


Tout sur X Japan, le groupe mythique...



Une rétrospective d'un groupe mythique X-Japan, comme c'est original... X-Japan voici la référence rock japonaise.


Les débuts du mythe

Tout a commencé en 1978 quand deux gamins de Chiba (Japon) décident de monter leur propre groupe de rock.
Le groupe ce nom alors Noise. Il se fait connaître grâce aux concours municipaux, mais c'est à l'age du lycée que le groupe prendra ce nom qui l'a rendu célèbre : X.
Durant ces années nos deux musiciens remporteront le prix de meilleur chanteur (Toshi) et meilleur batteur (yoshiki). Après le lycée tous deux partent pour Tokyo ou ils trouveront un nouveau membre Taiji le bassiste du groupe.
En 1985 ils se produisent dans des Live Houses (lieu de concert des groupes Indies).
Leur look est agressif : cheveux colorés, en l'aire, maquillage, cuire... Jettent sur eux une image de mauvais garçons qui leur attire un grand nombre de sympatisents.
Leurs concerts se finissent d'ailleurs souvent en bagarre.
Ils n'apparaissent alors que sur des compilations mais leur succès grandissant ils recrutent le guitariste Hide. Et enfin Pata le groupe enfin au complet produira un premier album; Vanishing Vision
n°1 des vente en 1988.


Le succès

Le 14 avril 1988 sort le premier album Vanishing Vision sous le label Extasy Record la jaquette du CD représentant une femme attachée à qui on dessine un X au couteau laisse déjà présager une musique quelque peut agressive a l'époque. Ils font alors trempette dans les l'influence punk et Heavy Métal. Leur succès est énorme et il signe avec Sony distribution en 1989 il sorte leur second album Blue Blood la démarre la folie X. Leur musique mûrie est très varier les morceaux peuvent être très mélodieux ou speed.

Fors de leur succès il tente une carrière mondiale en 1990 dont le départ est les USA le plus grand marcher du disque mais c'est le bide total il semblera que les Américains n'aiment pas les paroles en japonais.
En 1991 ils sortent le 3eme opus Jealousy même ligner que Blue Blood mais moins réussi que son grand frère.
Le 6 août 1991 il débute une gigantesque tourner nome Violence In Jealousy Tour achevé sur un triple concert intituler On The Verge Of Destructionen 1992.
C'est cette même année que part le bassiste Taiji remplacer en 93 par Hearth. Il sort aussi le morceau Art Of Life d'une dure de 29 minutes. C'est le mélange parfait entre Heavy Métal, speed et musique classique. C'est durant cette période que le groupe est rebaptisé X Japan.
De 1993 à 1995 les concerts se succèdent avec moins de régularité car il se trouve troubler par les projets de carrières solo de chacun des membres. Enfin ils sortent leur dernier album en 1996 Dahlia composer de chanson pose moins agressive et de ballades il dévoile avec cet album un nouveau look. Fini les cheveux en l'air, le maquillage. Ils sont désormais : costume et cheveu mi-long, ce qui tire un trais définitif sur le passer le 22 septembre 1997 le groupe est dissolu il sorte un dernier titre nommé last song.
Le 31 décembre 97 ils donnent un dernier concert baptisé last live ou ils feront leur adieu a la télévisons

Après trois mois les fans attendent la reformations du groupe qui n'aura jamais lieu suite au suicide de Hide le guitariste a son enterrement assisterons 50000personnes et il eu 5km de file d'attente pour déposer une fleur sur sa tombe se fut la fin d'X Japan
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés