Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ferrari de retour


Grand-prix de Saint-Marin à Imola : quatrième manche du championnat du monde dans un contexte très particulier...



La mort de la mère des frères Schumacher, courageusement présents sur la première ligne, a assombri le retour en Europe de la Formule1.
C'est dans une atmosphère électrique que Michael Schumacher s'est imposé devant des tifosi en liesse ; Dès le départ le quintuple champion du monde se fait surprendre par son petit frère. Suivent Barrichello, Montoya et Raikkonen

Très vite le l'aîné se montre très incisif, tente tout pour s'emparer de la 1ere place, le duel entre ces deux hommes est passionnant. Ils se combattent à coups de meilleurs temps. La première vague de ravitaillement terminée le diable rouge pointe aux commandes du grand prix. La bataille derrière la Ferrari numéro 1 est rude, Barrichelo perdra des places dans les stands, Raikkonen en profitera ; quant à la première le meilleur pilote du monde, intraitable cet après midi ne la quittera plus, gérant parfaitement la stratégie à trois arrêts.


LE CHAMPIONNAT NOUVELLE FORMULE

La saison dernière a été marquée par l'écrasante domination de la Scuderia Ferrari ; concurrence dépassée et dépitée, public lassé, baisse des taux d'audiences pour la télévision, la discipline reine du sport automobile allait très mal. Cette saison un nouveau règlement a vu le jour dans l'optique d'égaliser les performances des voitures. Ca marche, trois vainqueurs différant lors des trois premiers GP, des performances resserrées. Fallait-il en arriver là ? Ferrari par sa domination allait tuer la F1, n'était-ce pas aux concurrents de rehausser leur niveau plutôt que de faire baisser celui d'une discipline tout entière ?

Néanmoins l'essentiel était ailleurs aujourd'hui ; le brassard noir, l'absence de douche de champagne, le mal partagé par tous les supporters de Ferrari en témoigne. Le résultat n'avait aucune importance. Le pilote allemand tant critiqué pour son comportement est un avant tout un homme...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés