Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'Arc-en-ciel


Retrospective ou discographie de ce groupe de visual...



Toujours dans le même registre, et oui c'est comme une vocation chez moi de faire découvrire de nouveau sons et horizons alors encor une fois une rétrospective d'un groupe japonais j'ai nommé l'Arc-en-ciel.


Historique

1992 1993 TETSU (le bassiste) fonde le groupe l'Arc-en-ciel avec HYDE il recrute KEN le guitariste et SAKURA le batteur.


DUNE le premier album sort en 1993 en s'inscrivant dans le registre visuel en repérant des bases du style : (rythmes métal, longue robe, maquillage...)
Cet album offre des morceaux mélangent mélodies latines et rythmes violent passant pas le rock.

1994 TIERRA chaque un des albums est une étape qui les éloigne du stéréotype du groupe visuel. Un album moins sombre et métal que le premier TIERRA inclus le single écrit par TETSU qui les révèlent au grand publique le 21 octobre : BLURRY EYES : B. O de l'animation D. N. A mais il reste quelques bride de visuel tel les morceaux INER CORE ou ALL DEAD.

1995 HEAVENLY cet album est un mélange de pop déganté et de morceau rock dans ce mélange il trouve leur style un album qui marque la fin d'une recherche de style.

1997 TRUE
le début de cette année est très dur pour le groupe qui ne jour plus SAKURA est arrêter pour consommation de substances illicites le groupe s'arrête en début d'année et tente d'être reformer le 18 avril en remplacent le batteur par YUKIHIRO malgré tout l'album fait un carton destiner au publique le plus pop
le 13 novembre le groupe est en concert au Tokyo dom ou il joue à guichet fermer à la fin de cette même année SAKURA quittera le groupe décision personnelle ou de la production le mystère reste entier.


1998 HEART
sans conteste l'"album le plus vendu un album contenant des balades mélodramatiques très apprécier le groupe ajoute une touche jazzy a sa musique précisant encor un peut plus le style le 13 mais la B. O de GODZILLA contient un nouveau titre au japon (SHINSHOKU) LOSE CONTROL.


1999 ARK et RAY
cette année le groupe joue un coup double en sortant deus album dont la production ne se limite pas au japon le premier ARK et tourner vers un style très ecclésiastique pop rock il contient la bande originale du manga GTO ainsi que de l'anime PERFECT BLUE de nouveau genre dont la principale directive est ola mélodie mélancolique et dramatique
ray quant à lui est beaucoup plus rocket reprend d'anciens titres.

2000 real cet album prouve à lui seul que ce groupe ne manque pas d'imagination il tente de s'étendre en dehors du japon de manière plus forte les morceaux sont approfondis et toutes différente s'enchaîne sans fausses notes dans cet album on passe de techno aux voix glauques au rock à la pop ou la balade dans un parfait accord c'est n'est plus qu'un simple groupe de rock c'est l'arc.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés