Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Henry, roi d'Angleterre


La consécration pour le Gunner d'Arsenal ! Thierry Henry a été désigné par l'association des joueurs professionels anglais comme le illustre d'entre eux. Meilleur joueur de l'année 2003 en Angleterre, il succéde au palmarés à Ruud Van Nistelroy. Trois autres joueurs tricolores figurent dans le onze idéal : William Gallas (Chelsea), Patrick Vieira et Robert Pires (Arsenal).



Il rêve de Ballon d'or et de sommets européens. Thierry Henry devra, qui pour l'instant, se contenter, excusez du peu, d'un titre de meilleur joueur de l'année 2003 du championnat d'Angleterre. Un sacre attendu par le Gunner. Il reçoit à 25 ans le plus grand trophée individuel de la carriére. Toujours en liste pour un deuxiéme titre de meilleur buteur de la Premier League il n'est devancé que d'un but par James Beattie, le gamin des Ulis a marqué les esprits par une saison pleine : 22 buts en championnat, un hat-trick face à l'AS Roma en Ligue des Champions et toujours une présence déterminante dans le jeu de son équipe.
En pleine possession de ses moyens, fidéle à son entraineur, Arséne Wenger, qui l'a remis en confiance après une mauvaise saison à la Juve, Titi est devenu l'un des meilleures avant-centres de la planéte, l'égal de Ronaldo, Vieri et autres joueursd'exception. Trés ému lors de la réception du prix, il s'est déclaré particuliérement fier"car ce sont les joueurs qui ont voté. Seul le football est important, pas le pays d'ou vous venez"a t'il dit.



French Connection

L'équipe type désignée par l'association des joueurs professionnels anglais a un fort accent français. Dans ce onze idéal, Titi est en effet accompagné par ses deux équipeirs d'Arsenal, Patrick Vieira et Robert Pires et par le défenseur central de Chelsea, William Gallas. Les hommes d'Arséne Wenger sont par ailleur très appréciés outre-manche : avec nos trois compéres français, les défenseurs Sol Campbell et Ashley Cole figurent dans l'équipe de l'année. Avec un seul joueur mancunien nommé Paule Scholes, Les Reds Devils, pourtant leaders du championnat sont oubliés par leur pairs qui ne goutent guére, apparemment, l'arrogance supposée des joueurs d'Alex Ferguson. Enfin le milieu de terrain Newcastle Jerma Jonas a été désigné meilleur espoir 2003.


L'équipe de l'année

Brad Friedel (Blackburn), Stephen Carr (Tottenham), Sol Campbell (Arsenal), Williams Gallas (Chelsea), Ashley Cole (Arsenal), Patrick Vieira (Arsenal), Paul Scholes (Manchester United), Kieron Dyer (Newcastle), Robert Pires (Arsenal), Thierry Henry (Arsenal), Alan Shearer (Newcastle).
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés