Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Histoire bizarre


Je vais vous raconter les évenements très tristes qui se sont produits en janvier 2003 dans mon college juste à la rentrée des vacances de Noël. Biensûr ces évenements m'ont profondément troublé et je voudrais vous en faire part.



Tout d'abord, le jour de la rentrée, lundi 6 Janvier 2003, après la récréation de 10h, nous avions cours d'Arts Plastiques. Le professeur arriva très en retard, et nous fit entrer dans la classe. Elle était rouge mais personne n'avait particulièrement fait attention à ce détail. Puis elle nous annonça d'une voix tremblante qu'un des professeurs de Mathématiques du collège était décédé la veille. Nous les élèves de cette classe de 3ème étions abasourdis... Et c'est à moment là, que je remarqua que notre professeur d'A. Plastiques pleurait. Le cours continua sans allusion à cette nouvelle que nous venions d'apprendre, biensur, comme d'habitude, quelques élèves qui voulaient faire les malins et se rendre intéressants trouvèrent l'idée absurde de se moquer du professeur décédé. Je trouvait celà tellement méchant et débile que je les laissa faire sans leur faire de remarques. Mais ceci n'est pas le pire. Aussi j'ai oublié de rajouter que ce professeur n'était pas le nôtre mais celui de la classe de mon frère qui lui est en 5ème.

Et quelques jours plus tard, plus précisemment le mercredi, notre professeur d'histoire nous a appris qu'un élève de 5ème (un élève de la classe de mon frère) était decédé également. Alors là j'ai vraiment été bouleversé, ça m'a fait bizarre, je me suis dis " jamais 2 sans 3". Et puis je me suis inquiété pour mon frère car c'était son professeur de Maths et son camarade de classe qui étaient decédés en un intervalle de temps trop court. Pendant une semaine environ, je me suis sentie mal, je n'arrêtais pas de pleurer, et pensait aux parents de ce petit garçon de 5ème qui n'avait qu'un seul enfant unique maintenant decédé. C'était très triste, heureusement j'ai réussi à me dire que la vie était ainsi et qu'on ne pouvait faire autrement. J'étais également soulagé de voir que mon frère le vivait assez bien, ou du moins c'est ce que je pense. Voilà je voulais vois faire part de cette période de l'année qui n'était vraiment pas réjouissante et heureuse.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés