Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Manchester champion !


Arsenal n'aura pas réussi à suivre la cadence imprimée par Manchester United : en s'inclinant à domicile 2-3 face à Leeds, les Gunners ont abandonné leur titre à leurs rivaux vainqueurs de Charlton 4-1. C'est le 15e titre de l'histoire des Reds Devils, tandis qu'Arsenal tentera de se consoler avec la Cup ! Dont il disputera la finale le 17 mai face à Southampton. Les Gunners peuvent tous perdre !



Eliminé lors de la 2e phase de la Ligue des Champions, Arsenal espérait se racheter en remportant la Prmier League pour la deuxiéme fois consécutive, c'est raté ! Avec 8points de retard sur Manchester, vainqueur de Charlton, les hommes d'Arséne Wenger n'avaient pas le choix s'ils ne pouvaient préserver un semblant d'espoir pour l'attribution du titre : il leur fallait finir sur trois victoires face à Leeds ce dimanche, Southampton mardi et à Sunderland sur le week-end prochain.
La premiére des trois marches n'a pas été franchie, Arsenal s'inclinant à Hibury face à Higbury face à une équipe de Leeds qui avait besoin de ce succès pour assurer son maintien en Premier League. Résultat : les partenaires de Viduka ont toujours fait la course en tête, ouvrant le score d'entrée par Kewell, Harte puis Viduka à deux minutes de la fin enfonçant le clou et répliquant aux buts de Henry (son 23e de la saison) et Bergkamp. Le titre s'est donc envoler pour les Gunners qui vont tenter de sauver leur saisonpar une victoire en Cup le 17 mai à Cardiff face à Southampton, contre qui ils auront l'occasion de s'échauffer mardi en match de retard.


Manchester invaincu depuis le 26 décembre

Pour Manchester United les cérémonies de ce 15e titre peuvent commencer, les Reds Devils ayant parfaitement digéré leur élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Depuis le 26 décembre et une défaite à Middlesbrough, les hommes de Ferguson n'ont plus perdu, les hommes de Ferguson n'ont plus perdu, enchaînant 14 victoires pour 3 nuls ! Les Mancuniens ont offert à leurs supporters un succés facile 4-1 face à Charlton. Beckham sur une frappe contrée sur une frappe contrèe a vite ouvert la marque avant une égalisation "casquetteédes Londoniens : Caroll fait regretter à Alex Ferguson de l'avoir titularisé à la place de Barthez, resté dans les tribunes, puisque son dégagemment raté profite à Jensen qui marque.



Mais Manchester posséde dans ses rangs un phénoméne : Ruud Van Nistelrooy, le Néerlandais se chargent de rassurer bien le public d'Old Trafford, marquant deux buts en six minutes avant la mi-temps puis une troisiéme dix minutes après le retour des vestiaires, un hat-trick qui le propulse en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 24 réalisations. 4-1, le score était plié et Alex Ferguson pouvait remercier the public du"Théâtre des rêves", espérant une issue heureuse à cette 37e journée, il ne s'attendait sans doute pas à ce que ses voeux soient si vite exaucés.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés