Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Eminem


Symbole dévoyé d'une Amérique "white trash", misogyne, raciste, et anti-homos, Eminem vire sa cuti et s'affirme comme un militant "gay friendly". La preuve en 5 points.



Symbole dévoyé d'une Amérique "white trash", misogyne, raciste, et anti-homos, Eminem vire sa cuti et s'affirme comme un militant "gay friendly".
La preuve en 5 points.


Il prend la défense d'un gay opprimé.

Film attachant et bien réalisé, 8Mile, et aussi une roublarde machine à lisser l'image du rappeur enervé. Dans le script Eminem, surnommé "rabbit", incarne un jeune de cité inoffensif, timide et introverti, qui est gentil avec sa soeur (= il a le sens des valeurs familiales), vomit de trac avant de monter sur scène pour rapper (= il est ultrasensible), et prend même le micro pour défendre en rappant un collègue de travail gay victime de brimades (= il aide les pauvres tantouzes opprimées).


Il fait un duo avec Elton John

2000. Elton john est en pleine dépression. Non seulement il ne sait pas beurrer ses biscottes sans les briser, mais il n'a pas commis de tubes depuis la "juteuse mort "de Diana. En plus, il se ramasse avec une comédie musicale calamiteuse Aida. Bref, c'est le "stressss" (avec 4 "s"). Que faire à part pleurer sur ses implants ? Tendre la main à Eminem l'esprit de la nouvelle jeunnesse. D'ou la naissance de son duo avec le blondinet homophobe. Je pense qu'a cette époque Elton John aurait été près à chanter avec un support papier toilette si il pouvait lui apporter de la publicité... Cela dit beaucoup de gay aimerais coucher avec le jeune rappeur.


Il est très anal

Il partage cette obsession avec 99% des groupes néo-métal anglo-saxon, mais chez Eminem, ça confine au délire. C'est "le seigneur de l'anus". Pour illustration, son personnage vedette de dessin animé The Slim Shady Show , particulièrement gratiné et inédit à la télé. En voyant le titre de certains épisodes, on comprend l'étendue du problème : ça va te ramoner la culasse et autres ça te met le cul en l'air. Il y est beaucoup question de sodomie (un des personnages de la série Ken l'homo, ne pense qu'à trainer ses copains dans des clubs et à sauter cartman de soutpark). On y apprend aussi où dissimuler sa drogue (dans son postérieur !). Du coup, le caïd de la bande devient un champion du lavement.


Il refuse de porter un tee shirt rose

Au printemps 2002, Eminem pose pour la couverture du magazine anglais The Face, vêtu d'un tee shirt rouge. La direction du journal décide, pour des raison obscures, de modifier la couleur : le tee shirt vire au rose. Apprenant la nouvelle le rapeur se décompose. Il veut bien risquer de se travestir en Ben Laden dans le clip de Without you (et ainsi recevoir des menaces de mort) mais pas celui de passer pour un garçon sensible. Il débourse 1 645 000 dollars pour empêcher la publication du magazine et racheter chaque exemplaire. Il fait imprimer une nouvelle couverture où il apparît avec cette fois-ci en tee shirt noir Un acharnement suspect qui conduit à se demander si, derrière la façade dure d'Eminem, ne se cacherait pas une honte...


Il est obsédé pas les Homos

Dans le clip de The way i am , un producteur explique à Eminem qu'il vendra jamais de disques si il parle encore des gays. le rappeur préfère se jeter du haut d'un immeuble dans le clip Real slim Shady, il s'oppose à un mariage d'homo déguisé en superman, et se fait dévorer l'arrière-train par un gay. Dans la vidéo de Role Model, il met en scène un jeune curé attiré par les garçons...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés