Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La mort d'un proche, comment l'affronter ?


Je ne pense pas qu'on puisse totalement faire le deuil mais peut-etre se soulager d'un poids énorme. Meme si cet article ne va rien changer à la douleur qu'on éprouve, j'aimerais qu'on le lise et qu'on s'exprime sur cela !



Ma propre histoire n'est pas plus catastrophique qu'une autre : Ma mère est morte quand j'avais 3 mois, j'ai appris qu'elle avait fais plusieurs tentative de suicide après ma naissance.


Mon pere s'est remarié, mais bien que cela fasse 10 ans, je n'arrive toujours pas à me dire "Helen, elle est morte et ce n'est pas de ta faute !" et je n'en ais jamais fait le deuil, malheureusemant pour moi et pour mes proches qui en souffre également, qui me voit me détruire, et je ne le souhaite à personne.

J'ai peur de la mort, j'ai peur qu'elle m'enleve encore quelqu'un que j'aime, j'ai peur qu'a cause d'elle ma vie ne soit gachée !

Avec mon père nous n'avons jamais été très proche, on ne sait jamais fait de bisous, ni de calins, j'ai un blockage, je n'arrive pas à les aimés comme il le faudrait. Avec ma belle-mere rien ne va, je lui en veut d'une chose qu'elle n'a pas commise, j'en veut à mon père de n'avoir rien pu faire, j'en veut à mon frère de l'avoir vu sauté et pas moi, et j'en veut à ma soeur de me repprocher de ne pas oublié !

Tout ce que j'ai à dire, c'est je ne souhaite à personne de vivre ce que je vit chaque seconde, ma psy n'y change rien, je lui parle mais rien ne sort réelement, je reste seule, et pourtant j'essaye de donner une image de moi heureuse à mes amis pour qu'ils ne voient pas mon mal d'etre.


Parler est la seule solution si la seule chose qu'on veut faire c'est rester tout seul, moi, je ne sais pas comment arranger les choses mais peut-etre que vous, vous y arriverés !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés