Extrait du site https://www.france-jeunes.net

la poisse


La poisse c'est quand quelqu'un ou quelque chose porte malheur ou qu'il y a un jour, une semaine ou peut être plus ou vous êtes moins chanceux qu'à d'autres moments.



La poisse c'est comme un orage, ça s'abat sur vous à n'importe quel moment, là ou vous vous y attendez le moins. Et surtout au moment qu'il ne faudrais surtout pas. Pour ma part j'en ai déjà fait l'expérience et je peux vous dire que ce n'est pas facile à vivre il y a toujours un truc qui se rajoute à un autre et c'est la goutte qui fait déborder le vase. Dans ce cas là il faut rien faire, il faudrait presque rester au lit pour être sur qu'une cheminée ne va pas vous tomber sur la tête. Sans vouloir vous raconter ma vie, après une grande série de péripécies, la toute dernière chose qui viens de m'arrivé c'est que à l'internat et même dans la vie courante je m'entends super bien avec une copine à qui je peux tout dire, je peux lui confier mes soucis et elle m'aide moralement ce qui est super gentille de sa part d'aillleur je ne saurais pas trop comment la remercier. Mais le problème c'est que j'ai fais une grosse connerie dont je m'en veux énormément car on ne s'adressait presque plus la parole et je sais qu'elle va se faire disputer par ses parents. Le problème et aussi le fait que je n'arrive pas à lui présenter mes excuses, ce n'est jamais le bon moment ou j'avais peur de ne plus pouvoir lui parler alors pour j'ai fais comme j'ai pu et j'ai géré. Mais bon je ne vais pas tout vous étaller vous vous endormirez. Je tiens à précisez que c'est rentré dans l'ordre maintenant. Et c'est très bien car je tiens beaucoup à cette copine.
Enfin voilà un exemple de poisse par très importante mais un conseil si ça vous arrive restez coucher.
Bien sûr si il vous arrive quelques petite choses ne vous dites pas tout de suite que c'est de la poisse c'est peut être juste de la malchance à ne pas confondre avec la poisse qui te poursuit pendant un petit moment et qui s'en va comme c'est venu. Et surtout ne prenez pas votre cas pour une généralité, vous vous tromperiez.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés