Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Blocages des exams, a qui la faute ?


Les profs en grève vont t'il empecher la tenu des examens... Sachant que le Bac commence le 12 juin. Il faut tout de même noter que la Greves des profs est totalement legitime car elle defend l'avenir de l'education et de nos enfants !



Depuis le début de l'année, les organisations syndicales ont multiplié les grèves et les manifestations pour la priorité à l'éducation, autant d'avertissements que le gouvernement n'a pas voulu entendre.

Pour des raisons politiciennes et espérant faire passer plus aisément sa réforme, il a délibérément choisi la période de mai-juin, sachant très bien que cela aller créer des perturbations car il n'a pas oublié les grèves de nov-dec 95. Le gouvernement et le ministère de l'éducation nationale sont donc mal placés pour faire appel à la conscience professionnelle des enseignants pour les convaincre de faire passer les examens.

Alors que la grève reconductible dure depuis des semaines dans certaines académies et se généralise, à cette heure, ils n'ont toujours pas fait le moindre signe de leur volonté d'ouvrir de véritables négociations :

Gouvernement et ministre de l'Education Nationale portent l'entière responsabilité de la situation que nous connaissons aujourd'hui. Ils doivent l'assumer et prendre des dispositions afin qu'aucun élève ne soit pénalisé dans le déroulement de sa scolarité.


Calendrier des Grèves :

Dimanche 25 Mai Manifestation privé et publique (Forte mobilisation attendue)
Lundi 26 Mai Grève des agents EDF, de la Poste et des Agents des impots
Mardi 27 Mai : Grèves des enseignant à laquelle les lycéeens sont conviés
Lundi 2 Juin : Grève reconductible à la SNCF
Mardi 3 Juin : Grève à la RATP
Jeudi 12 Juin : Debut du Bac !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés