Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le côté sympa des grèves !


Comment occuper son temps alors que les profs sont dans la rue et qu'il n'y a pas cours ? Ces derniers jours, les vacances "forcées" peuvent paraitre ennuyeuses. Y a encore à tenir au moins jusqu'à le début du mois de juin. Voilà de quoi les rendre formidables...



Alors que les professeurs manifestent en grands nombres ces derniers temps et ben, nous, lycéens, sommes obligés de rester chez nous. Je ne vais pas vous expliquer les causes de cette grève illimitée et prolongée, tout le monde le sais. Seulement, y a pas d'raisons d'aller au lycée pour s'ennuyer à mourir là-bas vaut mieux :

Rester chez soit (ben ouais, chez nous y a pleins de trucs à faire et ça serait bien de profiter de ce temps en plus pour le faire) :
- mater la TV. Par exemple au lieu de regarder les chaines habituelles et ben, faire dans l'originale serait de se mettre devant la télé, sur le canapé accompagné de son mec ou de sa copine, et sur l'écran un superbe film à l'eau de rose ou un ti plus osé (là pas besoin de dessin)
- cuisiner. Se mettre au fourneau pour sa mère qui rentre le soir mais encore invité des potes pour une bouffe improviser dans l'appart. Ou bien se faire un tête-à-tête trés romantique avec son âme soeur. Evidemment, il ne faut pas oublier de ranger et faire la vaiselle par la suite.
- prendre du temps pour soit. Nous les filles, on se consacrera à se faire la totale (épilation complète, shampoing, masque, soin hydratant...). Vous les mecs, vous ferez un ti rasage pour être un peu plus beau ou encore se faire un shampoing. Bref, tout ce qui est juste pour soit.

Aller au boulot de ses parents (bizarre mais vrai. Ca vous apportera quelque chose, je vous l'assure)
Quelques soit le travail de vos parents, les accompagner vous fera une expérience négative ou positive, mais une expérience qui vous servira pour l'avenir

Sortir (ça, y a pas besoin de vous le dire mais puisque vous avez plus de temps, profitez en !) Et ben, pour le faire c'est simple :
- entre amis : un ti restau ou fast-food vite fait serais bien aprés un cinoche ou une promenade. Pourquoi pas sortir en couple, sa c'est bien mieux que d'être en compagnie de célibataire alors que toi t'es avec ton mec ou ta nana.
- seul(e) : ça fait du bien de faire les magasins toute seule, flâner pour se remettre en question. Bref, une tranquilité qui je vous jure vous permet de trés bien réfléchir à tout ce qui vous entoure (famille, mec, études, amis...), une "pause" qui permet de mieux redémarrer.

Il y a bien sur tout pleins d'autre choses à faire mais je compte sur vous pour les découvrir par vous même. Eh oui, depuis la mi-mai et ce jusqu'à le début des examens vers le 7juin ya encore quelques journées a passé chez soit. Bien plus encore pour ceux qui n'ont pas d'examens.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés