Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Tenku no Escaflowne


Avis aux habitants de Gaia !!! Livre ou episodes ?



Petit chef d'oeuvre a découvrir entre amis...

Personellement, j'ai découvert les épisodes de ce manga chez les allemands. Au depart, je ne comprennais pas grand chose et puis, petit a petit, j'ai finis par comprendre l'histoire. Une histoire qui fait rêver...


Les deux personnages principaux :

HITOMI
Jeune japonaise, elle a en sa possession un cristal, hérité de sa grand-mere, qui va la transporter sur la planète Gaia. Sur terre, elle fait partie de l'équipe d'athlétisme de son école, tire les cartes et est secrètement amoureuse d'Amato (d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, il n'a pas un petit air d'Allen ?)



VAN
Héritier d'un pays qui va disparaître durant une guerre, il veut protéger Hitomi en se battant avec une machine appelée Escaflowne, qui peut se transformé en dragon. Pour faire bouger cette machine, il a besoin de l'énergie d'une pierre énergétix (Hitomi en fait).
Bien sûr, ils sont amoureux l'un de l'autre et ne se l'avouent que très tard.
Moi, ce que je vais vous avouez, c'est que la fin des épisodes, je l'ai vu sur des épisodes japonais sous-titres en francais. Oh ! Maintenant je connais des mots en japonais : 1, 2, 3...

Maintenant, si vous n'avez pas vu les épisodes, vous avez peut-être lu les manga... Et bien je trouve que de grandes libertes ont été prises quant à l'histoire et les personnages... Ainsi, dans le manga, Dilandeau rentre en contact avec Van et Hitomi, ils restent ensemble bien longtemps, contrairement aux épisodes (je ne dis pas qui est Dilandeau pour ceux qui voudraient voir les épi, sinon ça gacherait tout...). Hitomi, quant à elle, est dépeinte comme une petite fille superficielle effrayée par tout et n'importe quoi. Et ou est Folken ???


De mon point de vue, la version TV est bien plus interressante que la version papier. Bon, j'attents de voir la suite des mangas "papier" mais je ne suis pas convaincue que les tomes soient vraiment une réussite par rapport aux épi. Les personnages sont... si creux !

Et autre bon point des episodes : la bande original qui est à tomber. Pour ceux qui veulent un appercu, RDV sur http://www.animeillusion.com . Vous verrez que rien ne peut être meilleur que ça ! (J'exagère peut-eêtre un peu là, je sais^^)


Si certain sont interressés, il existe une version papier qui visiblement cadre bien avec la version epi.
Une seule qualite est demandée :
savoir lire le japonais...
Des volontaires ?


Bon, je crois que tout le monde aura compris ce que je veux dire : municez-vous d'un bon dico et regarder Escaflowne en sous-titré... C'est un peu long (quoique pas assez pour moi), mais quel plaisir...



Une petite image pour la fin ?

C'est pas beau ça ?



A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés