Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le hardcore c'est quoi ?


Durant l'interview d'un DJ francais bien connu du nom de Joshua, a la question : quel est le style musique electronique etant le plus créatif, ce dernier réponds : le hardcore...



Tout commenca en 4e, au collège. Un cassette de thunderdome 11 se balade tandis que mes oreilles etaient a l'epoque noyées dans un flot nirvanesque. Je rentre chez moi et la oh joie, une zik de ouf. Durant donc ces années de folie, j'ecoutais les thunderdome tel une brebis egarée. Vous avez déjà pobablement tous déjà entendu ce genre de musique fossement baptisé par le néophite "hardcore", nous dirons plutot gabber, du nom des skins hooligans hollandais. C'est pas tres créatif et c'est devenu tres tres commercial, véhiculant de plus une image de fachisme a l'instar de la makina.

Thunderdome est au hardcore ce que Blink182 est à system of a down.

Alors entrons dans le vif du sujet, y'a quelque temps j'ai fais la connaissance grace au net de diverses forme de musiques electroniques.
Parmis elle le hardcore. Dans ce vrai style non comemrcial la scene francaise et anglaise est bien présente. Le style underground est de rigueur et les disques ne sont pas facile a dégotter.
C quoi le hardcore ? Déjà c'est un peu comme la techno, y'a plein de sous genre entre le speed, le dark, le break, le noise et compagnie. C'est vraiment un genre tres créatifs avec des sons venus de nulle part, des consonnances incoryables des rythmes diaboliques, parfois non linéaires, parfois tres lents. Certains tracks sont limites supportables surtout en noise : de la distortion a gogo, aucun rythme mais un resultat trash et violemment joussif. D'autres vous enveloppent dans une ambience malsaine, bruit de fond, silence tenebreux et craquements de disque. D'autres comme speedyq font dans le rapide, limite dansable parfois mais pour se déchirer c'est super.

Le hardcore permet alors toute les fantaise tel que mélanger un orchestre avec de la zik electronique (manu le malin), fusionner du hiphop avec un beat a 150 bpm ou bien utiliser une jolie violon classique sur un rythme demoniaque (joshua).

pour finir quelques noms entre autres sous le label epileptik et UWE :
Dj joshua (darkcore)
Traffik (hardcore)
Speedy Q (speedcore)
Ambassador 21 (breakcore)
Producer (hardcore)
sulfuric saliva (noise)
Manu le malin, Laurent ho...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés