Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?


De plus en plus de rappeurs blancs sont produits par de grands rappeurs noirs américains, est ce une nouvelle mode ?



Est ce une nouvelle mode pour les producteurs de rap américain d'avoir son"petit blanc"? Si on observe bien, l'exemple le plus éloquent de la percée d'un blanc dans le monde du rap ricain est bien sûr Eminem (qui fait autant d'apparition dans les magazines people que dans les charts) dont le mentor n'est autre que Dr Dre. Puis il y quelques mois est apparu Bubba Sparxx produit par le non moins célèbre Timbaland. Je ne remet en aucun cas leurs talents incontestables et incontestés mais ne sommes nous pas en train d'assister à l'émergence de nouveaux talents blanc dans un domaine exclusivement noirs ou bien un moyen comme un autre de faire de l'argent facilement sur le dos de quelques pigeons (aussi bien clients que chanteurs). il y a bien d'autres rappeurs indépendants (aussi rares soient-ils) qui persistent et signent comme Fat Joe avec "What's luv?". Espéront que ce n'est pas un phénomène de mode.
Plus généralement quand est ce qu'il aura assez de diversité pour ne pas tombé dans les clichets "les blancs font du rock et les noirs font du rap"??

Je précise que cet article n'est en aucun cas à caractère raciste mais j'essaie de mettre l'accent sur une probable discrimination. Peu importe la couleur quand c de la mer... c de la mer.., et quand la musique est bonne eh ben elle est bonne!
Le temps des Benny B et compagnie me manque! lol!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés