Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les survivants français au bout de la première semaine...


Bilan de la première semaine des internationaux de France de tennis pour les français... Ce n'est pas très glorieux...



Arnaud Clément et Amélie Mauresmo sont les deux seuls survivants français à Roland Garros. Au bout d'une semaine, tous les meilleurs joueurs et joueuses français sont tombés, Grosjean, Escudé, Santoro, Mathieu, Pierce, Dechy...
Je reviens sur le parcours des deux français encore en liste ainsi que sur Nicolas Coutelot, sorti des qualifications et éliminé au troisième tour par Clément.







Arnaud Clément

Le célèbre joueur aixois se retrouve pour la première fois de sa carrière en huitième de final à Roland Garros.
Il commença avec un premier tour très difficile face à Thomas Enquist qu'il écarta de son chemin sur le score de 6/3 6/4 6/2. Au deuxième tour, il rencontra l'allemend Burgsmuller qui ne lui posa quasiment aucune difficultés (6/3 6/3 6/3). Au troisième tour, il joua face a l'autre français encore en liste, Nicolat Coutelot. Le match tourna à l'aventage de Clément sur le score de 6/4 6/3 6/2 mais face à un Nicolas complêtement perdu sur le gigantesque court central.
Clément rencontrera au prochain tour Albert Costa, tenant du titre et fameux joueur de terre battue. Ce match s'annonce particulièrement difficile pour Arnaud malgré que Costa n'est joué que des matchs en 5 sets et qu'il sera sûrement très fatigué.


Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo se retrouve en quarts face à la numéro 1 mondiale, Serena Williams... Ce match s'annonce à la fois passionnant et difficile pour notre numéro 1 française...
Amélie a éliminée au premier tour une autre française, Virginie Razzano sur le score de 6/3 7/5. Elle joua au deuxième tour face à Krasnoroutskaya qu'elle écarta facilement en deux manches (6/1 6/2). Elle élimina ensuite Zuluaga sur le score de 6/3 6/4 puis l'espagnole Serna sur le score de 6/1 6/2 !
Par contre elle aura beaucoup de mal à écarter Serena bien que actuellement en moins bonne forme...



Nicolas Coutelot

Nicolas Coutelot, n'ayant pas reçu de WildCard est issu des qualifications. Il recontra au premier tour l'italien David Sanguinetti (6/3 6/3 6/4) puis au second tour Nalbandian le finaliste de Wimbledon qu'il écarta sur le score de 6/3 6/3 4/6 2/6 6/1. Il perdu contre Arnaud Clément au troisième tour sur le court central sur le score de 4/6 3/6 2/6.
Un beau parcour pour un français méconnu, sorti des qualification et ayant éliminé une tête de série (n°8), Nalbandian !!!

Voila ! Il ne reste plus que deux français qui affronteront chacun au prochain tour un adversaire très difficile...

Mais qui sait ? 20 ans après Noah, ou 3 ans après Pierce, Arnaud et Amélie pourraient bien créer la surprise en s'imposant !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés