Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

1 gars, 1 fille

Depuis un bout de temps maintenant, sur la 2, on peut voir tous les soirs une série avec comme thème un couple et leur quotidien... Qui ne connait pas cette série hilarante ? vous savez ce qu'il vous reste à faire pour découvrir cette mini-série...


Alex : Aussi appelée'Chouchou'. Elle a 30 ans, vit avec Jean depuis maintenant 7 ans. Elle aime le shopping, suivre la mode, discuter avec son amie Jeannette, inviter ses copines chez elle... Bref, elle est d'une nature plutôt féminine.
Elle parle, beaucoup trop, et sans arrêt, ce qui énerve son Loulou. Elle est maniaque, étourdie et passionnée, elle défend toutes sortes de causes, aussi bien animales qu'humanitaires. Elle est jalouse aussi... Elle aimerait avoir un enfant, et tente de convaincre son chéri... Alors, Jean, quand vas-tu enfin te décider :) ?



Jean : Aussi appelé'Loulou'. Il a 32 ans. Il aime les voitures, le sport, les copains et l'informatique entre autres : c'est un vrai gars ! Il a beaucoup d'idées trop masculines. Exemple : il ne laisse presque JAMAIS sa compagne conduire leur voiture, sous prétexte que'les femmes ne savent pas conduire'. Peuh...
Pourtant, derrière ces allures d'homme macho, se cache quelqu'un capable de faire preuve de sensibilité lorsqu'il le faut.
Il déteste sa belle-mère plus que tout, ce qui rend parfois les situations d'un comique peu commun !
Il déteste également les engagements comme le mariage, qu'il juge'démodé'et inutile. Il n'aime pas non plus parler, il est affreusement maladroit en bricolage.
Il est aussi d'une grande jalousie et fait parfois preuve d'un peu de lâcheté.


En savoir plus

http://www.1gars1fille.com
Un site super, avec, à ne pas manquer surtout, les expressions récurentes à écouter, dans la rubrique'Goodies'. Il y a les célèbres'Chouchou ! ', 'FAIS GAFFE... J't'ai à l'oeil ! 'ou encore l'excellent'Elle m'éneeeeeerveeeeeeee'.
Tu pourras te renseigner sur les comédiens, une rubrique leur étant réservée. Tu pourras ainsi admirer des photos de Jean bébé dans les bras de sa mère ou d'Alexandra, toute petite, en maillot de bain :)...
Tu pourras aussi découvrir la boutique, avec des peignoirs, des tee-shirts et autres produits à l'effigie de la série, sans oublier les K7 et le DVD.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: 1 gars, 1 fille
Posté par arcticside le 20/08/2004 07:52:40
En réalité, ce n'est pas le même auteur au Québec (où la série est terminée) et en France. Parce que on ne peut pas faire les même blagues et le vocabulaire n'est le même. Guy A. Lepage n'a que vendu la filière, c'est à dire le nom 1 gars 1 fille et les types de blagues, pas les textes...
Re: 1 gars, 1 fille
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:52:40
Je t'ai mis "bon" car tu as pas mal défini les personnages
MAIS, tu pouvais simplement dire que c'est une caricature de la vision générale des hommes par les femmes et vice-versa.
C'est le plus important et c'est pour ça que ça s'appelle "un gars une fille" et pas "jean et alex"

Il y a autre chose à dire: cette série était très bonne, d'un humour fin qui mérite tout à fait le titre de série
Il est impossible de la comparer avec les pubs "leroy merlin" ou "laverie de famille"(plus récemment)...
à moins de n'avoir jamais chercher à s'intéresser ou à comprendre un gars une fille.

Par contre, aujourd'hui l'auteur est en panne d'inspiration, il mets de gags de merde qui ne sont plus du tout du concept de la série, ni même du niveau de la série (dans la maison hantée, des gags sont simplement des situation insolites: les persos traitent le fantôme comme un autre être humain, à part des gamins qui ne comprenaient rien, je ne vois pas qui est ce que ça peut faire rire)
Quand une série commence à faire des gags cons pour "élargir sa cible", ou plus simplement parce que l'auteur est en panne d'inspiration, il faut penser à faire une pause ou à s'arrêter (si l'auteur n'a plus d'idée) pour éviter de sombrer dans des séries commerciales à souhait qui ridiculiseront, humilieront le talent qu'avait l'auteur quand il avait de l'inspiration.
voila, j'ai dis ce que je pensais, si quelqu'un n'est pas d'accord il peut me dire, mais je tiens d'abord à dire que je n'ai insulté personne, que ça ne commence pas avec des trucs bateaux genre wouh le démago (ça fait bien en plus de dire ce mot qu'1/4 des médias utilise à bon escient) ou encore wouh le facho!.
A la limite je peux accepter une insulte joliment formée mais qui ne soit pas honteusement et entièrement pompé dans un déversement de vomi de d'un critique de cinema sur le premier film Américain venu.
A bon entendeur salut et vive la finesse du 1 gars une fille à ses débuts
Re: 1 gars, 1 fille
Posté par iloz le 20/08/2004 07:52:40
Le tutoiement ca fait un peu pub, l'auteur de l'article ne saurait il pas lié au site?
Re: 1 gars, 1 fille
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:52:40
Je suis désoler de dire ca mais au départ c'est une série québecoise ca vient du québec un gars une fille et je trouve ca dommage que tu n'en parles pas dans l'article...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 04 octobre 2003
Modifié le 04 octobre 2003
Lu 6 417 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲