FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







100% Debbouze

C'est le nom du dernier spectacle de Jamel, zoom et petite biographie...


Jamel est né le 18 Juin 1975 au Maroc. Il arrive en France 4 ans après.
En 1989, il perd l'usage de son bras après avoir été happé par un RER à la gare de Trappes. La même année, le directeur de la compagnie théâtrale des Merisiers, Alain Degois le repère.
En 1994, Jamel obtient le premier rôle dans son premier film, un court métrage intitulé "Les pierres bleues du désert". Ce film reçoit le prix Canal+ du court métrage.
En 1995, il réalise son premier one-man show. Après l'avoir vu une fois sur scène, les patrons de Radio Nova lui offrent une chronique culturelle et cinématographique.
En 1997, il est engagé sur Canal+ pour faire des sketches dans Nulle Part Ailleurs.
En 1998, c'est le début de la série H qui va véritablement le faire connaître. Il joue un standardiste d'hopital aux cotés du duo comique Eric et Ramzy.
En 1999, son deuxième one-man show est un véritable succès à Paris puis en tournée dans toute le France : "Jamel en scène".
Cette année, il remonte sur scène pour son nouveau spectacle simplement intitulé "100% Debbouze".


Ses principaux films

"Le ciel, les oiseaux et ta mère !" (1998)
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001)
"Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002)
"Le boulet" (2002)
"Les clefs de la bagnole" (2003)
"She hates me" (2004)


Donc, actuellement, Jamel parcourt la France pour présenter son nouveau spectacle "100% Debbouze". Je l'ai vu vendredi 28 Mai à Niort, où le public lui a fait une ovation, toute la salle debout à l'applaudir pendant un bout de temps, dès son entrée sur scène. Il avait l'air vraiment étonné puisque les applaudissements duraient...

Il a parlé de son dernier spectacle, des conséquences : les films qu'il avait tourné, les gens qu'il avait rencontré..., de sa cité de Trappes mais aussi des cités de France en général. Il s'était renseigné pour savoir le nom de celle de notre ville et il en a parlé en disant qu'il ne fallait pas être fier de sa cité car cela ne devait pas existé... Il a aussi dressé un portrait génialement drôle des Z. E. P et de ses profs...
Il a raconté que ses salaires avaient été diffusés dans la presse et que, depuis, beaucoup de gens (même qu'il ne connaissait pas avant), venaient le voir pour l'argent... Tout ça en humour bien sûr !!!
Il s'est exprimé sur des évenements nationaux : le fait que Le Pen soit passé au deuxième tour des élections présidentielles... (ce qui ne lui a pas vraiment plu, comme vous vous en doutez je pense ?... !), la psychose installé autour des jeunes de banlieue...

Ce spectacle était vraiment génial, très drôle, avec un Jamel disponible qui improvisait et qui faisait énormémént participer son public...
Je vous conseille à tous d'aller le voir si vous en avez la possibilité, vous ne serez pas déçu, si évidemment, vous appréciez son humour !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: 100% Debbouze
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:57:19
Donc demain il a 29 ans! bonne anniversaire jamel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Claire Xxx
28 ans, France.
Publié le 17 juin 2004
Modifié le 17 juin 2004
Lu 3 326 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143