FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







11 Septembre : quand le tragique devient com... mercial !

La commercialisation de produits dérivés à l'effigie des attentas du 11 Septembre 2001 aux USA : commémoration ou aberration ?


Cette année, nous avons célébré le dixième anniversaire de l'attentat du 11 septembre 2001, qui provoqua la chute des tours jumelles du World Trade Center en plein Manhattan. Souvenez-vous, des milliers d'américains périrent durant le crash, entraînant ainsi le deuil de leurs familles.

Mais si cet évènement demeure dans certains esprits comme étant une tragédie, il est pour d'autres le moyen de faire du commerce par le biais de produits dérivés. Objets de décoration ou de collection, ces bibelots se veulent d'abord être objets de commémoration.


Les faits

11.09.2001 : les Twin Towers ont déjà 31 ans. Après avoir accueilli des organisations gouvernementales, les tours furent le fief de sociétés privées depuis près de 20 ans.

Alors que le terrorisme prend son envol dans le monde entier par l'intermédiaire de nombreux attentats et assassinats politiques, deux avions de ligne sont détournés et se dirigent vers Manhattan.

A 8h46 précises, un premier engin percute la Tour Nord tandis que la Tour Sud est frappée par le second vol 17 minutes plus tard. Ce fut la Tour Sud qui s'effondra en premier, alors que 10h n'avait pas encore sonné. A peine 30 minutes passèrent avant que la Tour Nord ne s'écrase sur le sol américain.

Al-Qaida s'approprie ouvertement l'attentat et les 2 976 vies gâchées, sans oublier les familles éternellement traumatisées.


Le prix d'un souvenir

Pièces de monnaie, t-shirts, boules de verre, figurines, cadres photo : tous ces produits comportent la mention "We won't forget" (Nous n'oublierons pas).

Si vous êtes amateurs de pièces de monnaie, celle consacrée à l'attentat est vendue exclusivement sur Trésor du Patrimoine au prix de 19.90 €.

En ce qui concerne les autres objets, certains sont disponibles sur Ebay et sont cédés entre 1 $ et 29.99 $.


Petite parenthèse cynique à vous, collectionneurs, il vous faudra attendre la prochaine tragédie pour obtenir un objet rare et unique !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: 11 Septembre : quand le tragique devient com... mercial !
Posté par xray le 11/10/2011 20:08:06
Le 9/11 :
Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.
Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.

Le 9/11
Une opération menée par l’armée américaine
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Morgane Contreau
23 ans, Joué les tours (France).
Publié le 04 octobre 2011
Modifié le 25 septembre 2011
Lu 687 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143