Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

15 mois en Irlande comme jeune fille au pair

Jeune fille au pair ? Qu'est-ce que c'est ? Je vais essayer de répondre à cette question en vous donnant des conseils et en vous racontant ma propre expérience...


Ayant obtenu mon baccalauréat en Juin 2000, je me suis posée cette terrible question, que nombreux d'entres vous ont dûs déjà se poser un jour ou l'autre : mais qu'est-ce que je fais maintenant ?

J'avais déjà en tête de partir comme jeune fille au pair depuis quelques temps... Et oui, j'adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et surtout vivre dans un autre pays, alors je me suis dit que c'était le moment de faire une pose... Alors, le bac dans la poche, j'ai tenté la grande aventure...

J'ai contacté un organisme qui s'occupe de prendre contact avec des familles... Oui, c'est mon premier conseil, toujours passer par un organisme. Les organismes verrifient les familles, c'est vrai, on ne sait jamais très bien où on va tomber, il y a des malades partout... Se renseigner aussi sur les contacts. L'organisme, s'il est sérieux a normalement un contact dans le pays. Une personne a qui on pourra se confier, si on a des problémes une fois là-bas, ainsi on est pas seul et abandonné dans le pays.

L'organisme m'a trouvé une famille assez rapidement, environ deux ou trois semaines. A ce moment-là, on nous envoie le dossier de la famille (et l'organisme envoie notre dossier à la famille du pays souhaité). On le consulte et si cela nous intéresse (et intérresse la famille), on s'entend sur une date et une heure pour se parler au téléphone. C'est là que tout se joue... Il faut poser toutes les questions, ce n'est pas une fois arrivé dans la famille qu'il faudra s'étonner...

Si les deux partis s'entendent, et bien c'est parfait !!! Il ne reste plus qu'à préparer sa valise, réserver le billet et s'entendre sur l'heure d'arrivée.

Je suis donc partie le 2 novembre 2000... Destination Dublin... Ma famille m'attendait à l'aéroport... Un peu timide au départ (qui ne le serait pas ?), je me suis assez vite adaptée à cette nouvelle vie. J'étais dans une famille de Dublin, composée de la maman et des trois enfants (un garçon de 13 ans et des vraies jumelles de 11 ans), des vrais monstres,... Mon rôle consistait à les aider dans leur devoirs, jouer les baby-sitters deux soirs par semaine, faire le ménage, la lessive, et préparer à manger... Une au pair a normalement deux jours de congé par semaine et gagne autour de 60 euros par semaine (mais on est logé, nourri, blanchi).

Au bout d'un mois, grosse surprise, elle m'annonce qu'elle n'a plus besoin de mes services, car elle allait travailler à présent à mi-temps, donc plus besoin d'au pair... C'est là qu'est l'importance d'avoir un contact dans le pays. Si, il n'y en avait pas eu, je me serais retrouvée toute seule en Irlande, mais on m'a aidé à trouver une nouvelle famille (très rapidement, en trois jours, j'étais placée).

Me voici donc dans ma nouvelle famille... J'habitais donc maintenant à Carbury, petit village irlandais situé à environ 30 kilométres de Dublin, dans une famille de deux enfants (un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans). Et là, le vrai bonheur, autant je n'aimais pas mon autre famille, autant j'ai aimé vivre dans cette famille.

Partie pour 6 mois, c'est finalement 15 mois de ma vie que j'ai passé dans ce pays... Les au pairs partent en général pour six mois ou un an (il est toutefois possible de partir pour deux ou trois mois pendant les grandes vacances).

Pour être au pair, il faut évidemment aimer les enfants, mais je pense que c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et de faire de très grands progrés dans la langue anglaise (ou en allemand, en espagnol, suivant le pays).

Il est possible de prendre des cours, ce que je conseille, non pas pour le cours en eux mêmes, mais pour les rencontres qu'on peut y faire. On y rencontre d'autres au pairs, ce qui est on ne peut plus sympathique pour faire ensuite du shopping dans Dublin et aller dans les pubs. Et puis, c'est toujours mieux d'avoir des amis à qui parler et qui font les même choses que soit...

Voilà, je pense que c'est tout. J'espère que cela vous aura intéressé et que vous aurait ainsi plus de renseignements si vous pensiez devenir au pair le temps de quelques mois.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: 15 mois en Irlande comme jeune fille au pair
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:36
Pour les intéressé(e)s, voilà le site de l'agence...http://www.napp.fr/...valà ^^
Re: 15 mois en Irlande comme jeune fille au pair
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:36
il faut être majeur...généralement c'est de 18 à 26 ans dans les organismes...
Re: 15 mois en Irlande comme jeune fille au pair
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:36
Alors pour vous répondre à toutes les deux...le nom de l'organisme c'est NAPP (nurse au pair placement) et les frais c'était 850 francs si je me rappelle bien mais celà varie selon les organismes...et bien l'anglais ça allait mais de toutes façons,au départ on comprends rien du tout ,c'est normal,faut le temps de s'habituer à l'accent...ma famille ne parlait qu'anglais,et c'est le cas pour pratiquement toutes les familles,mais toutefois on peut se retrouver dans une famille dont les enfants vont dans une école française(ça a été le cas d'une au pair que j'ai rencontré)et dasn ce cas et bien pas de problémes pour se comprendre...voilà je crois que c'est tout..à vi le voyage est à notre charge malheureusement,mais bon l'irlande c'est pas trop cher,spécialement avec ryanair on s'en tirre avec 50 € l'allé retour..valà là c tout si vous avez d'autres questions vous hésitez pas surtout ^^
Re: 15 mois en Irlande comme jeune fille au pair
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:36
je fais un bts actuellement
mais ça sert bien l'anglais mdr
Re: 15 mois en Irlande comme jeune fille au pair
Posté par ness-k-fee le 20/08/2004 07:48:36
Ok merci beaucoup. Et que fais tu actuellement? Tu travailles? ou tu as continué tes études?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 20 novembre 2002
Modifié le 20 novembre 2002
Lu 10 180 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲