Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

17ans ou la belle vie !

Pour moi 17ans, c'est la belle vie, je vais vous expliquer pourquoi !


Alors 17ans la belle vie !!!! Mais pourquoi ?????
Ben je vais tenter de vous expliquer pourquoi selon moi 17ans c'est la belle vie ! C'est mon point de vue sur la question, ça m'est personnel mais je voulais vous le faire partager !!!!!

17ans c'est l'âge où on s'eclate, on sort avec ses amis, on profite, on peut faire chier les parents et les profs, on peut rester à la maison au lieu d'aller rendre service à maman en allant faire ces courses !!!! Et oui, mais à 18ans, on devient responsable, et on a pas le choix, c'est comme ça, alors comment se fait il qu'un matin on se réveille et on devient responsable, est ce que c'est écrit dans notre code gènetique ? Je ne crois pas, j'en suis même sûr !

Et puis 17ans c'est l'âge des interdits, c'est l'âge des désobeïssances, alors on prend plaisir à faire des conneries, aller en boite, parce que ça nous est interdit, se prendre une cuite, fumer (même si ces deux derniers sont rappelons le très dangereux) ! Ben oui on est tout exité quand on fait quelque chose qu'on devrait pas faire !!!!! C'est comme ca, on se cache, ça nous exite, on aime ça, c'est un peu comme quand on était petit qu'on a cassé le beau vase à maman, on se sent pas vraiment coupable, on est dans l'ivresse de la peur !

Et aussi, et surtout selon des sondages très savant !!!!
C'est à 17ans qu'on perd sa virginité, c'est là que les sorties se font de plus en plus fréquentes, qu'on sort à 19h le soir au lieu de 14h de l'après midi !!!!
Bref c'est l'âge qui représente le plus l'adolescence, ces bêtises, on chipe dans les magasins (même si c'est pas bien !), on sort avec le copain de la copine, enfin on est égoïste, on pense qu'ç nous !!!!! Et c'est bien, du moment que ça vire pas à la délinquence ! Du moment qu'on sait s'arrêter ! Qu'on fait toujours la part de ce qui est bon ou pas !

Quand j'étais petite, et que je faisais des jeux de rôles avec mes copines je me fixais toujours l'âge de 17ans ! Et ceci parce que j'avais dans l'idée qu'à 17ans on faisait tout ce que je vous ai décris en haut, pour moi avoir 17ans c'étais ça ! Mais je me suis rendu compte qu'avoir 17ans c'est pas toujours ça, tout ce que je vous ai décris en haut, je ne l'ai pas vécu, et maintenant le cap est passé : 18ans !!!! pfffff... Franchement l'éclate s'est fini avant même d'avoir commencé !!!! Et maintenant il est trop tard, pour profiter, pour faire des bêtises ! Maintenant je dois être responsable !
Mais ce dont j'ai le plus peur c'est de vivre mon adolescence à retardement ! Ben oui parce que je suis pas dans la norme, toujours pas de mecs, donc toujours pas fais l'amour...

Je vous ai fais un description de ce que je pensais être l'année des 17ans, et maintenant je vais vous décrire ce que me propose mes 18ans !!!!

Mes 18ans me mettent au pied du mur, je DOIS passer mon BAC, je DOIS passer mon permis, je DOIS aller à l'université (si j'ai mon BAC), je DOIS pouvoir devenir responsable, et indépendante, me lancer à la recherche d'une nouvelle vie, moins confortable (du moins pour le début), me construire une identité sociale, pour moi 18ans c'est l'âge du devoir !!!!
Alors quand on me dit alors qu'est ce que ça fait d'avoir 18ans, ben moi je réponds, ben ça fait mal au coeur, ça fait mal à la tête, mais ça ne me donne pas envie, je suis déjà découragée !

Enfin voilà, je dois quitter l'enfance pour passer directement à la case adulte, je trouve ça un peu dur !!!! C'est un peu si je passer par la case départ du Mono poly sans gagner les 20 000Frs ! Je saute une étape, une étape importante !
Et j'ai un sentiment amer d'inachevé !!!


Alors je voudrais vous demander de profiter de vos 17ans (pas de faire des conneries qui pourrait vous pénaliser jusqu'à la fin de votre vie, mais juste de passer du bon temps, de vous amuser !), et de ne pas être trop pressé d'arriver à 18ans, la majorité (=responsabilité) !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par thriball le 20/08/2004 07:51:17
ce qui résume tout ce de ce dire que ce que tu vis a 17 ans sa dépend dun tas de truc. Certaine personnes vivent sa a 13 paskil sont ptet dun milieu plus défavorisé etc. Main ce qu'il ne faut surtout pas faire c d'avoir une image idéale et de vouloir absolumet la remplir sinon on sera déssu. Ceux qui vivent ce que tu dit sont aussi déçu d'un tas de chose comme on dit tjs chacun savie. Mais ce qui est très important c d'etre la ou on est qd on y est.
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par dim le 20/08/2004 07:51:17
Je pense que tu t'es fais une fixation sur tes 17 ans.
Tu pense que ce n'est qu'à 17 ans que nous sommes capables de faire cela, ce n'est qu'à 17 ans que nous avons anvie de faire cela?

Bien sûr il y a des choses que je ne voudrais pas faire et dont je n'ai pas l'envie, chiper dans un mag, être saoul et prendre l'autoroute en sens invers. Sûrque c'est vachement interdit donc vachement exitant mais c'est aussi vahcement con.

Pour le reste ben je le vis...

Tu n'es pas dans ta vie adule, tu es encore dans l'adolescence... tu es une adolescente qui a pris conscience d'elle même. Le problème actuellement est que tu as si bien prs conscience de toi que tu te es bloquée entre le désire de faire un truc éclatant et la moralité d'un adulte.

Tu es une jeune adulte ou une vieille adolescente mas ne t'inquiéte pas, une fois ta prise de conscience terminée tu verras que tu peux encore t'éclater à 18 ans.

DDO
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:17
j'ai 23 ans et je prends la vie comme un jeu :)

même au travail, je suis créatif, réactif, j'imagine, je fais évoluer... et ca m'amuse !

je discute, j'active mon cortex un minimum et j'échange je refais le monde, je consruis ma vision du monde... et ca m'amuse !

voilà comment j'ai décidé de prendre la vie.
maintenant, je ne suis pas sur que tout le monde ait envie ou puisse la prendre comme moi, mais moi je vis tout cela très bien :)
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:17
j'ai 23 ans et je prends la vie comme un jeu :)

même au travail, je suis créatif, réactif, j'imagine, je fais évoluer... et ca m'amuse !

je discute, j'active mon cortex un minimum et j'échange je refais le monde, je consruis ma vision du monde... et ca m'amuse !

voilà comment j'ai décidé de prendre la vie.
maintenant, je ne suis pas sur que tout le monde ait envie ou puisse la prendre comme moi, mais moi je vis tout cela très bien :)
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par babycoyote60 le 20/08/2004 07:51:17
La belle vie pendant combien de temps ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Charisma Carpenter
31 ans, Aubervilliers (France).
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 2 814 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲