FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







2 Guerres en Irak

Nul ne peut ignorer l'effroyable guerre qui a actuellement lieu en Irak, et pourtant beaucoup d'entre vous ignore qu'une 2ème guerre se prépare ! Si chacun de nous serait concerné, il est impératif d'en dévoiler les 1ères esquisses et les dangers qu'elle cache.


La guerre en Irak, triste réalité que nous vivons dans notre quotidien aussi morose soit-il. Aussi affligante soit-elle, nous sommes obligés de la vivre ne serait-ce que par nécéssité d'opinion ou par besoin de se sentir impliqué dans ce conflit bien attendu et préparé. Il y a bien 2 guerres en Irak, une disputée "militairement", plus que diplomatiquement, et une autre loin de toute neutralité, celle des médias.


Nous sommes aussi impuissants que soumis face au médias, c'est pourquoi ils en profitent. Car mieux qu'au restaurant 4 étoiles : télés, radios, journaux, blog... 24h/24 et 7j/7 diffusent tout une panoplie sélective "d'informations" : reportages populaires, informations flash, dossiers spéciaux, émissions dédiées, interviews exclusives, images inédites... Aussi ininformatif que celà puisse paraître nous sommes pour la plupart démunis contre cette boulémie médiatique.


Et il s'agit bien notre sens critique qui en est la principale cible. Plus que de l'information il s'agit d'une course à l'audimat ! (sans surprise) Délectable réalité, mais qui de fox news, CNN, Irak TV, Al-Jazira, CBS, ABC, TF1, LCI, BBC News remportera le monopole de l'exclusivité inédite, et la médaille de l'incrédibilité et de l'désinformation ? A qui se fier pour une information réelle et "objective" ?


C'est la "Guerre Bis en Irak" qui fait son show tous les soirs dès 20h, du "vu" et du "pas vu à la TV" rien que pour vos petits yeux avides de sensations fortes, mieux qu'au cinéma le petit écran va-t-en guerre avec des scènes filmées au plus proche du réalisme, sur le terrain, en "direct-live-online" au cas ou ce qu'on vous dirait ne semblerait pas assez véridique.

En finalité, félicitons nous du libre accès à la désinformation, et si les médias sont mise à l'épreuve, vous aussi. Ne soyez pas victime de cette guerre ci.

A suivre, more to come, mehr zum zu kommen, más a venir, più da venire, mais a vir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 02 avril 2003
Modifié le 02 avril 2003
Lu 1 369 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143