FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !

Coupe du monde 2002, ça faisait longtemp qu'on avait pas eu une aussi bonne coupe du monde ! Petit exposé sur les rois du sport (sportS : Eh oui, y a pas qu'en foot qu'on est les meilleurs, y a aussi le tennis, la F1...)...


A l'occasion du premier anniversaire de la coupe du monde 2002, et plus particulièrement du Penta, j'ai tenu à vous dire toute la fierté que j'ai pour mon équipe !
Ce n'est pas par méchanceté, mais je sais pas si vous pouvez vous imaginer à quelle point cette coupe du monde était heureuse pour moi ! J'ai enfin pu me venger de toutes ces chansons idiotes comme "1 et 2 et... " ou "mais ils sont où les brésiliens ?", eh bien si vous tenez toujours à le savoir ils sont en finale depuis 94, 12 ans qu'on est en finale, trois fois de suite ! Et victoire 2 fois sur trois ! Plutôt pas mal, non ?!






Sinon, pour en revenir à cette coupe du monde, j'ai trouvé qu'à part une ou deux équipes, tout le monde était à sa place : le 2 plus grandes équipes s'affrontent en finale (pour ceux qui s'en rappellent pas, un superbe Allemagne-Brésil 0-2 !), et aux places 3 et 4, deux équipes dont on entend vraiment parler depuis peu, mais qui donnent tout pour se faire une place parmi les Grands, je parle bien sûr de la Corée et de la Turquie !
En plus nos première et deuxième places (à nous et aux allemands), ont été franchement méritées ! Ca a bien rabaissé la fierté de tous ces crétins qui avaient ouvertement critiqué les 2 équipes, qui avaient eu les éliminatoires les plus laborieux de tous ! (on se souvient d'un 6-0 contre l'Angleterre, il me semble, et nous on s'est qualifié au match de la dernière chance contre le Venezuela, je crois !)

D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais parmi les plus beaux match de cette coupe on compte quand même les 2 Brésil-Turquie, en effet les 2 équipes ont un style de jeu qui se marie très bien !





Je tiens en plus à préciser que cette coupe du monde a été pour nous celle de tous les records :
-on l'a remporté en 7 victoire en 7 matches, et j'ai bien dit victoires et pas match nuls ou je ne sais quoi. Pour ceux qui ont oublié, un 2-1 face à la Turquie, puis un affligeant 4-0 à la Chine débutante, et un 5-3 contre les piles électriques du Costa-Rica ! Mais passons aux choses serieuses, un magnfique 2-0 face à nos amis Belges que je salue (Bon, là, je m'écrase, je fais mes études chez eux, et ils ont eu la brillante idée de mettre ce match avant un examen que je passais avec un prof qui aime le foot, mais passons !), Une sympatique victoire face en quart face aux anglais : 2-1 (Céline si tu lis cet article un jour : Beckham ne peut rien face aux dieux du foot !) et de nouveau nos plus valeureux adversaires les grands guerriers turc, 1-0 ! Et le Grand Jour : Kahn, qui n'avait encaissé qu'un seul but en 6 match contre l'Irlande alors que la victoire, pensait-il, était acquise, eh bien ce grand gardien a plié face à notre Ronaldo, qui avait une revanche à prendre sur 98, et a encaissé 2 buts en 1 seul match ! Ronaldo a remporté ce duel tant attendu entre lui et Kahn !
-Les joueurs de Scolari ont rejoint leurs aînés de la Seleção de 1970, ainsi que l'Italie de 1938 et l'Uruguay de 1930. 4 records du plus grand nombre de points, 2 selections brésiliennes sur ces 4 (et 3 équipes sud-américaines sur 4), mais je ne fais que constater !
-Cafú, disputait ce jour sa troisième finale consécutive en coupe du monde FIFA ! Un exploit sans précédent dans l'histoire de la compétition ! On peut être fiers de notre capitaine ! (Lors d'Etats-unis 94, il n'était pas titulaire, mais la blessure de Jorginho, lui a permis de disputer la finale contre l'Italie).
-Ronaldo a franchi le cap des 6 buts, il en a marqué 8 (2 vs Turquie, Costa-Rica et Allemagne, et 1 vs Chine et Belgique) ! Il détient le record du nombre de buts marqués, qui était détenu par un polonais, lors de la coupe de 74. Notons qu'à part ce polonais, aucun joueur n'avais franchi le cap 6 buts !
(Maître du monde, si tu lis l'article, je ne te ferai pas l'affront de te rappeler les piètres performances de l'équipe de France sur ce coup ! Quoi que j'en ai bien envie vu que vous ne vous êtes pas privés en 98, vous ! Mais la différence est que nous on a perdu en Finale, pas au 1er tour...)
-Nous sommes aussi le seul pays à totaliser 17 participations en 17 coupes du monde !



Maintenant un peu d'histoire :
-1ère victoire en 1958, contre la Suède à Stockholme (5-2) (Mario Zagallo est déjà là, mais en tant que joueur)
-la 2ème, eh oui, le doublet en 1962, 3-1 contre la Tchécoslovaquie
-la 3ème en 1970 au Mexique face à l'Italie 4-1, Mario Zagallo est cette fois entraîneur !
-Eh, c'est qu'ils se rebellent les italiens ! Ils n'ont rien compris, on va leur dire autrement : victoire mémorable aux tirs-aux-but en 1994 aux Etats-Unis ! Et là Je dis Bravo à Mario Zagallo, qui a contribué à inscrire sur nos maillots 4 de nos 5 étoiles Il faut le dire, car il nous avait encore 1 fois mené en finale en 98 et parcequ'une victoire de la France était plus que surréaliste face à nous, il a été "remercié" sans ménagement, et je trouve ça dommage !
-Et Viva o Penta ! Est-il besoin de le dire, je vous en parle depuis tout à l'heure, aller pour le plaisir : la 5ème étoile contre la un-peu-moins-mythique-que-nous Allemangne 2-0 au Japon !
-mais sinon, le plus de participations : 17, le plus de match joués : 80
-54 victoires, 14 nuls et 12 défaites
-173 buts marqués et 78 encaissés
Que des chiffres records sauf pour le nombre de buts encaissés !

Alors j'espère juste que vous ne prendrez pas mal cet article, et que le 30 juin, vous serez Fair-play et viendrez arborer avec nous les couleurs de notre beau pays et fêter le 1er anniversaire du Penta !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: 2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !
Posté par umbreakable le 20/08/2004 07:52:37
VIVA BRASIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PENTACAMPEAO!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVA BRASIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON EST LES MEILLEURS!!!!!!!!!!!
Re: 2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !
Posté par umbreakable le 20/08/2004 07:52:37
Mickreunon: Oui, j'ai l'impression que le foot en général s'uniformise, mais je trouve que quand même chaque pays est encore reconnaissable pour son style de jeu...

invité: Le hand: cette bonne blague...

Je me suis planté en écrivant "à part" c'est "depuis" que je voulais mettre et si vous êtes pas d'accord sur le depuis, c'est pas à moi qu'il faut le dire! C'est écrit partout...

Dan_31: j'ai déjà dit qu'on est le meilleurs sur la durée: mieux vaut une eternelle 2ème place qu'une 1ère place 1 seule fois...

WilmotzForce: ???

Garfield
Re: 2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !
Posté par daniel dudzinski le 20/08/2004 07:52:37
ouais il est fort le brésil , il était ou a la coupe des confédération ?
Re: 2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:37
Ah oui Garfield, je vois qui c'est Barrichello, il est chez Ferrari, non ?
ouais, c'est un bon coureur !

sinon pour les 2/3 abrutis qui clament haut et fort: " le brésil, c'est le meilleur pays du monde " et ben fermez un peu vos gueules avec vos commentaires à 2 balles !
Re: 2002 : Brésil un jour... Brésil toujours !
Posté par drep le 20/08/2004 07:52:37
si vous etes si fort les brésiliens vous avez qu'a joué au hand contre la france histoire qu'on rigole
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 27 juin 2003
Modifié le 27 juin 2003
Lu 1 405 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143