FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







2007 : pourquoi je ferai tâche blanche...

Juste pour partager mes restes d'humanité avec d'autres morts-vivants...


La dernière fois que j'ai voté utile, Jacques Chirac est devenu président. Encore.

Je comprends les théories libérales, mais je pense qu'elles ne fonctionnent pas. J'aime l'idéal communiste, mais je pense que l'Homme n'est pas près d'y parvenir. Entre les deux, il y a ce socialisme vacillant, cette braise mourante campée par des vers luisants. L'horizon politique est devenu bien terne. Aux extrêmes, de violents utopistes à gauche, de violentes taupes à droite... Que faire de ce bulletin si précieux quand tant de mains moites sauraient en faire tant de mauvaises choses, ou pas assez de bonnes ?

Dans tout ce sinistre vide blanchard, je vois parfois des éclats de rouge, de rose, de vert surtout. Le vert est une couleur qui me parle. Le vert est sur les arbres que je respire. Le vert est dans toutes ces plantes qui nourrissent des animaux qui en nourrissent d'autres. Le vert, c'est aussi la couleur de l'océan, parfois, qui semble inusable et qui pourtant déjà fatigue. Vert est une couleur qui irait bien à notre drapeau. Mais si le vert plaît aux plantes, et les plantes aux animaux, va-t-il si bien aux hommes ? Dans les fumées sirupeuses de ces rêves narcotiques à travers lesquelles zèbrent parfois quelques éclairs lumineux, je ne vois pas d'humain... L'Homme a disparu.

Qu'étions-nous ? Que sommes-nous ? Que pouvons-nous encore être ? 2007. Tous les cinq ans, un autre choix. Tous les cinq ans, une autre alternative plus sombre encore que la précédente. Tous les cinq ans... Avons-nous encore cinq ans devant nous ?

La Formule 1 du gyrophare cathodique verse sur le monde ses couleurs d'outre-tombe et ses relents fétides. Sa lumière blafarde contamine depuis son œil borgne les foyers les plus candides. Le monde, vomi quotidiennement par cet écran glacial, remplit chaque jour un peu plus les caniveaux de notre réalité. Les sociétés, châteaux de cartes des révolutionnaires de nos livres d'histoire, s'enfoncent dans leurs douves. Et le tout-à-l'égout arboré fièrement par les nouveaux pionniers du modernisme féodal noie nos nouveaux nés et disperse les cartes. Sur nos par-terres de fleurs pèse l'arcane fatale.

Entre le petit et le grand gammé, quelle croix veux-je encore porter ? Mon vote ne sera pas un linceul noir de plus. Mon vote, éclatant de pureté, s'il ne trouve sa bannière, illuminera les urnes. Il témoignera pour moi, quand mes forces seront passées : j'étais là. Je suis venu. J'ai voulu ! Mais je n'ai rien pu faire.

Quand les braises en nos cœurs accoucheront la nuit, je prie de tous mes esprits et de tous mes rêves d'athée et d'humaniste pour que, au milieu de ces cendres désespérées, un œuf brûlant se tienne prêt à éclore. Que notre bêtise meure avec nous, pourvu que la vie puisse renaître avec un avenir idéal.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: 2007 : pourquoi je ferai tâche blanche...
Posté par flougaussien le 21/11/2007 12:03:26
Oui... Continuons tout de même de voter pour ce qu'on souhaite du monde. Le vote utile, c'est fini pour moi en tout cas.
Re: 2007 : pourquoi je ferai tâche blanche...
Posté par windowman le 21/11/2007 05:46:14
Moi aussi j'ai voté Verts, car je trouvais qu'ils étaient les seuls à proposr du neuf, cohérent, pour sortir de cette impasse.


Raté...
Re: 2007 : pourquoi je ferai tâche blanche...
Posté par flougaussien le 20/11/2007 20:34:54
Je trouve tout ceci bien fataliste. Moi j'ai voté Vert aux dernières élections. Je trouve qu'ils-elles avaient des idées intéressantes, avec leur "diversité", et cela ne concernait pas juste la nature mais nous aussi les humains.

Modifié le 20/11/2007 20:35:25
Re: 2007 : pourquoi je ferai tâche blanche...
Posté par windowman le 17/05/2007 16:09:03
Vu tes commentaires sur Sarkozy, j'étais sur le point de te respecter un peu plus... Dommage que tu partes, puisqu'il semble manifeste qu'on n'est pas en contradiction.

Mon lyrisme exprimait bien ce que je voulais exprimer, j'ai jamais prétendu qu'ils avaient une valeur artistique quelconque ^^.
Bon bon bon
Posté par lady nin le 17/05/2007 13:03:53
C'est mon dernier commentaire sur cet article parce que j'ai nettement l'impression qu'on ne peut rien tirer de toi.
Pour commencer je me suis fait supprimer des profils mais actuellement je n'en utilise qu'un seul. Ensuite quand je te disais de t'attaquer aux propos et pas à la personne ça voulait simplement dire qu'au lieu de me dire que je suis une petite névrosée il était plus intéressant d'échanger des arguments. Toujours sur Sarko, je ne vois pas comment après avoir été ministre pendant cinq ans presque sans interruption on peut espérer qu'il incarne la rupture ou le changement, sinon dans le sens d'une aggravation proportionnelle à l'augmentation de son pouvoir. Et pour ton lyrisme, un peu de modestie, tu as beau dire que "ces images s'y prêtaient parfaitement", venant d'un mec qui a écrit "Le vert est une couleur qui me parle. Le vert est sur les arbres que je respire", ça me fait bien rigoler. Le pire c'est que tu es capable de ne pas voir ce qu'il y a de ridicule dans ces phrases.

Lady nin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
L'auteur : Y'a-t-il un humain sur la terre ? parce que, Manifestement, y'avait pas de dieu dans le ciel...
32 ans, Evreux (France).
Publié le 20 novembre 2006
Modifié le 19 novembre 2006
Lu 1 053 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143