Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

26ème journée de L1

Ce soir, 19h, place au football avec la 26 ème journée de L1. Qui va réussir la bonne opération ? Qui va trébucher ? Une pluie de buts ? Reponses à ces questions dans cet article.


Ce samedi soir, la L1 reprend ses droits et nous propose quelques matchs alléchants. LAs-st-Etienne, qui recoit les savoyards dEvian-Thonon, auront à coeur de confirmer leur forme actuelle et surtout leur 4 ème place. En cas de faux pas devant Auxerre, les Lillois pourraient même voir les verts revenir a leur hauteur.
Le PSG, quant à lui, recevra dimanche Ajaccio, et naura pas le droit à lerreur si il veut revenir sur le leader, Montpellier, en déplacement à Dijon, dans un match oû les filets devraient trembler. En effet, le match aller, à la Mosson, avait été lun des plus prolifiques de L1 cette saison, avec 8 buts (victoire 5-3 du MHSC), rien que ça !
Au Vélodrome, Marseille recoit Toulouse. Entre le 7 ème et le 8 ème de L1, Marseille, 5 ème meilleure attaque de L1, comptera sur André-Pierre Gignac, pour donner lavantage à lOM. Mais face à la 3ème meilleure défense de L1, la tâche ne sera pas aisée.
Lyon se déplace a Nancy. Face à des nancéens a la lutte pour le maintien, il ne faudra pas tomber dans le piège. Enfin, Nice, à Bordeaux, et Sochaux, contre Valenciennes, devront relever la tête pour espérer se maintenir.


Ca se bouscule en haut...

Ce soir, Montpellier, Lille, St-Etienne, Marseille, Toulouse et Lyon jouent gros. Demain, Paris et Rennes ajouteront leur grain de sel. Mais pas le même enjeu. Montpellier et Paris pour le leadership, Lille et St-Etienne pour la 3 eme place. Et puis, pour les places européenes, 5 clubs : Lyon, Rennes, Toulouse, Marseille et... Bordeaux !! Oui, on peut maintenant dire que Bordeaux peut espérer accrcocher quelque chose à la fin de saison. 5 clubs... Pour 2 places !
Il nest pas difficile de comprendre que 3 clubs vont rester sur le carreau.
Marseille, qui reste sur une défaite à Brest la semaine dernière (0-1), va devoir montrer qu'il a sa place en Europe. Toulouse et Rennes, trop souvent inconstants, eux aussi, en sont capables, mais de là à le faire...
Alors, pourquoi pas Bordeaux et Lyon ? Les lyonnais, qui ont un pied en quart de finale de ligue des champions, et Bordeaux, qui revient fort, malgré une défaite la semaine dernière face aux Héraultais de René Girard, font figure de favori. A 13 matchs de la fin de saison, la bataille est lancée...


... Et aussi en bas !

Du dernier, Sochaux, 20 points, et le 10 ème, Valenciennes, 30 points, lécart est mince.
Cest dire si tout peut changer dun instant à lautre. Sochaux recoit, justement, les nordistes. Défaite interdites pour les doubistes. Auxerre, dans lantre lillois, aura fort à faire.
Quand on est 19 ème et que lon joue lille, la situation nest pas confortable. Nancy, qui recoit Lyon, et Nice, qui va a Bordeaux, sont dans la même situation.
Dijon et Lorient voudront séloigner le plus possible dette zone rouge, mais face à Montpellier et Rennes, plus facile à dire qu'à faire...
Caen et Brest, respectivement 13 ème et 11 ème, saffrontent dans un derby de louest. Evian, 12 ème, sattaque aux verts stéphanois.
Alors dans cette 26 ème journée de l1, malheur au vaincu !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: 26ème journée de L1
Posté par jerem22 le 22/03/2012 20:54:27
n' hesitez pas a mettre un message , ce que vous en pensez , ce qui ne vous plait pas , ce qui,au contraire,vous plait,ce qui serait a changer ou améliorer ! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Jeremy Nedelec
19 ans, Belle-isle-en-terre (France).
Publié le 17 mars 2012
Modifié le 17 mars 2012
Lu 582 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲