Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

2Fast 2Furious

La suite de l'un des succés les plus innatendu de l'année 2001. La copie est-elle supérieure à l'original ? Mais que vaut-il réellement ?


Voila bientot 1 an que Brian O'connor (Paul walker) a laissé Torretto, un suspect dont il s'est lié d'amitié, s'enfuir dans la superbe Supra orange pour lui éviter la prison. Cela lui a valu sa plaque et son job. Au chomage et sans argent, l'ex-flic participe à des rodéos urbains pour se gagner de l'argent.

Mais au cours d'un rodéo, Brian est arreté et amené au poste de police. A cet endroit, il revoit son ancien supérieur aprés 1 an d'absence. Ce dernier lui propose un travail : reprendre sa plaque de flic et infiltrer un important traffiquant de drogue nommé Carter Verrone. En échange de ce service, l'ancien patron de Brian passera l'éponge sur tous ses délits.

Le jeune conducteur accepte a une seule condition : il choisit le partenaire avec qui il va effectuer la mission. La mission necessite deux conducteurs hors-pair. Brian choisit son ami d'enfance Tej (Ludacris) pour l'épauler. Aprés un léger desaccord, Tej accepte. Pour leur mission, la police offre aux 2 missionnaires deux superbes voitures.

Pour pouvoir etre embaucher par Carter Verrone, il faut que nos deux héros de fortune passent un test avec d'autres concurrents. Aprés l'avoir réussit, Brian et Tej sont embauchés. C'est alors que leur mission d'infiltration comence...


Gros succés innatendu de l'année 2001, "the fast and the furious" avait placé la barre haute pour une suite probable. Dans cette nouvelle mouture, Rob Cohen a laissé la place a John Singleton qui avait pour but de détronner le premier opus. Pari perdu pour le réalisateur ! Certes, ça va vite mais sans un grand scénario (notons que dans le premier c'était la même chose). Mais les fans du premier risquent d'être décus par les rodéos. En effet, ils sont devenus de la poudre aux yeux et ont perdus en intensité. Dans le premier, force de constater l'effort pour retranscrire l'univers de ces rodéos et l'émotion des pilotes. Dans le 2, ils sont comme les filles qui figurent dans le films : pas mauvais à regarder mais extremement superficiel. Ce qui est dommage pour un film voulant retracer ces rodéos. Les belles voitures sont encores au rendez-vous tout comme les belles femmes du bas-cotés (ce qui est le seul intéret du film)


Sans fond, sans saveur, tres superficiel, aucun scénario digne de ce nom. voilà ce qui caractérise ce film ambitieux, voulant etre qualife a la place de qualife. Si vous aimez les belles voitures et les belles donzelles, allez le voir. Les fans du premier seront déçus mais peuvent aller le voir par curiosité. Les autres auront un divertissement moyen.
Petite info : ce film a failli ne jamais voir le jour sur notre contrée car il a poussé aux Etats-Unis un bon nombres de gens a faire les fous au volant et a multipliés les rodéos urbains. On ne le répétera jamais assez : soyez prudant sur la route et, quand vous voyez un film comme "fast and furious", dites vous bien que ce n'est que du cinéma !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: 2Fast 2Furious
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:19
le 1 était vraiment super et les personnages étaient plus attachants mais le 2 n'est quand même pas nul!! je pense que ce que j'aimais ds le 1 c'était que brian o'connor débutait et n'était pas très sûr de lui, il y avait vin diesel aussi et michelle rodriguez que j'adore.

mais le 2 était quand même bien
Re: 2Fast 2Furious
Posté par colleen le 20/08/2004 07:53:19
J'ai adoré le 1er fast & furious. Mais j'ai trouvé le 2ème moins bien. Paul Walker est tjs là, les courses st tjs géniales, les voitures trop belles mais le scénario est assez plat, les filles passent pour des salopes ou comme le dit si bien Tej " des poufs " ; et dernier point : le méchant est assez pitoyable. On retombe ds les petits films made in america alors que je trouvais que le 1er film avait une certaine classe notamment grace à Vin Diesel. C'était du sérieux, du solide bref génial.
Verdict :
fast & furious : 19/20
fast & furious 2 : 14/20
Re: 2Fast 2Furious
Posté par akira:) le 20/08/2004 07:53:19
ce film vaut vraiment le coup !!! Alors qu'est-ce que vous attendez pour y aller ??? Beaux goss , cascades , humour que demander de plus ???
Re: 2Fast 2Furious
Posté par lyram le 20/08/2004 07:53:19
Moi j'ai tro adoré le 1er! j'ai vite aller voir le 2ème! et je ne suis vraiment pas decue! Il est tro KOOL!!!!
Conseil aller le voir!(si il passe encor près de ché vous!)
BiZouX a tous
Re: 2Fast 2Furious
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:19
"infiltrer un important traffiquant de drogue nommé Carter Verrone."euuuh,y'a po un oubli de mot ds ta phrase??paske là on peut penser que c le gars qui va se faire infiltrer, po son gang...lol
ceci dit, j'ai po encore été voir le numéro 2, je me ferai ma ptite idée en le mattant!
mais bon, apparement, vous avez po aimé..:sss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Good bye Farmington
27 ans, Where my passion is (France).
Publié le 27 juin 2003
Modifié le 27 juin 2003
Lu 4 154 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲