Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

30 ans sinon rien...

Une histoire d'ado qu'on aimerait bien partager !


Une belle comédie de teenagers où l'on retrouve la sublime Jennifer Garner (Alias, Daredevil) qui incarne une trentenaire tout droit sortie de l'adolescente. En effet cette dernière viens de fêter ces treize ans quand elle se retrouve parachutée dans son corps de femme moderne. La trame du film ? L'envie habituelle des gamines entrant dans leur puberté : devenir des femmes. La jeune Jenna ne supporte plus sa vie de collégienne, une vie où elle se bat pour faire partie du groupe des populaires, où ses parents ne veulent pas reconnaître qu'elle a grandi et où son meilleure ami est la risée de l'école. Le jour de son treizième anniversaire Jenna se fait offrir une maison magique par son ami Matt qu'elle range immédiatement dans son cagibi afin de ne pas attirer les moqueries du groupe des jeunes filles leaders du collège et du beau garçon dont elle rêve.
La fête que ses parents lui organisent virent au cauchemar quand elle se retrouve enfermé dans le cagibi. Elle supplie alors de grandir pour devenir une belle jeune femme de 30 ans. Son rêve se voit exaucée et nous pouvons alors assister au formidable spectacle que nous livre Jennifer Garner en jouant une trentenaire dynamique habitant dans la 5éme dont la carrière est au Zènith. Son travail justement semble en péril, sa collègue et amie se retourne contre elle mais bien que Jenna ait treize ans elle saura s'en sortir avec brio.

La jeune fille n'est pas au bout de ces surprises : son meilleure ami Matt n'en est plus un du tout, elle refuse de le voir depuis quinze ans et rejette même ces parents. Jenna va tenter de changer cette vie qui ne lui correspond pas du tout et reconquérir Matt.

Un film qui prouve que les enfants sont peut-être parfois plus intelligents que les adultes de par leur simplicité et leur innocence ; on peu de plus en tirer la leçon suivante : quand tous nos vœux se réalisent et que nous semblons comblés nous pouvons être très loin de la réalité et de notre vérité propre.

Séquence préférée : une danse endiablée au son du très célébre Thriller de Mickael Jackson

Un film peu profond mais à aller voir pour se détendre et faire sourire les ados qui se s'entrons peut-être mieux et moins seuls !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: 30 ans sinon rien...
Posté par masisokely le 09/09/2004 23:34:57
D'accord avec toi. J'ai bien aimer ton article. Malgré tout, j'ai senti un petit air de BIG, avec tom hanks dans ce film...mais c'est un film très sympa...nice article...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 05 septembre 2004
Modifié le 04 septembre 2004
Lu 1 645 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲