Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

3004

La même Terre, mais 1000 ans de plus, qu'est-ce que ça pourrait donner ?


"Jeudi 18 mars 3004 : Cher journal, aujourd'hui, j'ai cru que j'allais exploser de la boulotte en cours. Que de moqueries à mon sujet ! Quand comprendront-ils que je ne suis pas si différente à part sur le plan physique ? Quand les mentalités changeront-elles enfin ? Les profs eux aussi me jaugent méchamment, et mes parents s'y sont mis : mes soeurs et mon frère sont normaux, eux. Pour les vacances, toute la famille part sur Mars rendre visite à Tante Ada, mais, moi, ils m'ont inscrite en cure diététique. Tu vois où en sont les mentalités. J'y retrouverai des ados dans le même cas que moi, mais la question essentielle que l'on se posera sera " Pourquoi ? Pourquoi de telles normes dans cette société ?  " Mon Dré qu'il ne me tarde pas d'y aller.
Popa est revenu de Pluton. Il y était parti voilà deux mois pour superviser le programme de colonisation de la galaxie d'Androméda. Il aurait dû y rester.  "

" Lulia ! Descend manger !  "
Pff, c'est pas vrai, bouffer ! Y z'ont que ce mot à la bouche ! Bon, quand faut y aller, faut y aller ! Je ferme mon journal et descends. Je renifle l'air. Oh c'est pas vrai, ma mère a encore fait des pieds d'anois, cette espèce de répugnante petite bestiole. Il paraît qu'il y a 1000 ans, ça s'appelait un lapin (j'en ai vu dans un journal), mais les scientifiques ont tellement tripatouillé sa génétique qu'ils se sont rendus à l'évidence : c'était meilleur qu'un lapin (enfin, ça n'est pas mon avis), c'était plus gras qu'un lapin, mais ça ne ressemblait absolument plus à un lapin. D'ailleurs, avec ses 60 centimètres de haut, ses énormes bajoues, sa petite trompe et son pelage de renard, ça n'est plus rien.
" Oh ! Lulia ! Redescend sur Terre et passe-moi le plat d'omelette.  "
Mon père. On était mieux sans lui, il se conduit comme un tyran, surtout avec moi : il me considère anormale. Évidemment, moi, je ne faisais pas tomber les écrans télé dès que je jouais à la corde à sauter. Ca n'est pas vraiment le cas de mes petites soeurs...
Pouah, je n'ai pas faim. Quelle sale habitude de prendre au moins 4 si ce n'est 5 repas par jour ! J'en peux plus, cette odeur de bouffe me soulève l'estomac. Il faut que je sorte. Je prends un peu d'argent et me retrouve dans la rue.
Où qu'on se tourne, on retrouve toujours les mêmes affiches : "Réservez vos vacances sur Mars ! La station de ski Olympus vous accueillera au pied de la plus haute montagne du système solaire !"
Je n'ai jamais cessé de me demander comment ils avaient fait pour transformer ce volcan en montagne inoffensive. La technologie fait vraiment des miracles.
"Visitez les temps passés, remontez des origines de la Terre à aujourd'hui et suivez l'évolution de votre famille !"J'ai toujours eu peur de faire ces voyages temporels. Un certain nombre de gens n'en sont pas revenu. Il faut dire aussi qu'ils avaient voulu visiter les origines de la Terre. Dangereuse volonté : les scientifiques eux-même n'étaient pas sûrs que les débuts de la Terre auraient des endroits assez stables pour permettre l'arrivée des visiteurs. Apparemment non.
"Avec 8. 0. 8, ce sont 8 kg de gagné !"
Ts Ss... il y en a tellement de ces messages. Beaucoup sont holographiques, et ce que je déteste le plus, c'est de marcher dans la rue et de me retrouver soudain face à un couple en maillot de bain, se tortillant dans tous les sens, faisant tressauter leur masse corporelle tout en vantant les mérites de Fast-Bide, par exemple. Beurk ! J'ai déjà essayé d'en prendre, mais c'est vraiment trop dégoûtant, ça n'a jamais pu passer !
5 heures. Bon, je m'achète BigMagazine et je rentre chez moi, il faut qu'à 5 h 30 je sois au centre diététique pour un premier bilan de ce qu'il faudra me faire subir.
5 heures 30. Je me glisse dans le Vapocorpus et arrive 30 secondes plus tard au centre.
5 heures 40. Les médecins m'ont mise nue et des dizaines d'appareils m'ont auscultée. Bilan ? Lipo-inccion (rajout de graisse par intradiposité, si j'ai bien compris, qui consistera à m'injecter de la graisse par expiration grâce à une canule rentrée dans de toutes petites incisions de la peau, souvent invisibles), six repas par jour, rétrécissement généralisé, mise en chambre immédiate. Me voilà donc seule dans une grande chambre blanche, face à un mur blanc holographisant qui me diffusera une fois par jour un message de conditionnement.
" Cas difficile " ont-ils déclaré. " 56 kg pour 1m68, c'est trop peu. Prévoyez qu'elle reste au moins six mois.  "
Je dois m'armer de courage. Après je ne subirai plus les quolibets des autres, fini les " va donc taille de guêpe ", adieu aux " limande " ! Je pourrai enfin vivre !
Ah ! Mon premier message ! Tiens ? Une nouvelle image et un nouveau slogan ! "Buvez, mangez, ne jamais vous gêner de tout dévorer ! Et n'oubliez jamais que 190 kg pour 1m60, c'est la norme !"Oh, ils vont aller loin avec ça...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: 3004
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:53
qui a dit que la science-fiction est réaliste ? et même, ta qu'a voir, depuis ses débuts l'humanité a fait le grand écart entre trop gros et pas assez . a notre époque, c'est pas assez, alors, en écrivant de la science-fiction, je me suius moquée de notre système . Et puis je te signal par exemple qu'au Japon (ou est-ce en chine ?), les femmes s'arrachent les sumotori, et ils ne sont pas ce qu'on pourrait appeler minces !!!
Re: 3004
Posté par reddraco le 20/08/2004 07:55:53
moi je trouve ca pas vraiment réaliste (sauf dans les cas des américain), plus on avance plus les gens font tout ou presque pour avoir un beau physique et avoir un poid normal, alors 190kg, sa m'étonnerais vraiment que les gens trouveront ca un jour "attirant" enfin bref, sinon c'est vraiment hut comme histoire.
Re: 3004
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:53
Ouais, la nourriture du futur, ce sera des pilules . C'est vite avalé, la pause déjeuner s'en retrouve réduite de trois-quart, et le temps c'est de l'argent ! Et vu que de nos jours, l'argent c la vie, je pense que ce sera comme ça dans le futur !
au fait, pour kalistee1985, à quand une suite ? A maintenant, elle s'appelle 3005 !
Re: 3004
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:55:53
l'année prochaine tien !!
Re: 3004
Posté par kalistee1985 le 20/08/2004 07:55:53
Bien vu, c'est sympa, divertissant, et pas loin de la réalité en matière de société consomatrice... A quand une suite ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 07 janvier 2004
Modifié le 07 janvier 2004
Lu 1 504 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲