FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







3005

Si vous n'avez pas lu le début, la nouvelle intitulée 3004, allez d'abord la lire, sinon, vous serez quelque peu largués dans cette nouvelle !! Ou comment sera la guerre en 3005...


"Pouce après pouce, nous voyons la main de notre cher président se rapprocher de son but. Nous pouvons nous rendre compte qu'il hésite, mais il ne faut pas qu'il flanche : on nous a déclaré la guerre, il nous faut nous défendre, il nous faut garder la tête haute. La main du président n'est plus qu'à quelques centimètres du bouton rouge étincelant de mise à feu des missiles... "
Mon Dré ce que ce présentophone fait monter la pression... Voilà une semaine que je suis rentrée de ma cure diététique. Je suis métamorphosée, je commence même à attirer des regards intéressés. Je les sens qui se promènent sur ma nouvelle bidoche, sur ces bourrelets qui tombent maintenant avec "grasse" sur mes hanches. J'ai perdu 8 centimètres de hauteur et gagné au moins 130 kg, je ne suis plus rejetée par les autres, et, même si je ne supporte pas mon nouveau corps, je suis sortie de ma cure avec le sourire : je suis enfin aux normes, je suis enfin comforme aux canons de beauté !!!!
Et puis voilà que, à peine le premier pied mis hors du vapocorpus, la nouvelle m'est littéralement tombée dessus : ma petite soeur, qui sautait à la corde à l'étage, avait malencontreusement heurté sa petite visionneuse de poche, la balançant par-dessus la rambarde, et la faisant atterrir sur ma tête au moment où l'on y annonçait l'entrée en guerre de notre pays contre la Pangie. Pendant une semaine, ça a été le branle-bas-de-combat : Momma a réussi à stocker une tonne de nutriments en barre dans notre chambre froide, et popa a acheté des allers simples pour Pluton, au cas, peu probable je l'espère, où nous perdrions la guerre. Partout on ne parlait plus que des stratégies de défense et d'attaque que le président mettrait au point. Il...
"Lulia ! Bouge tes fesses et augmente le son, la commande psycho est encore en panne. "
Mon grand-père. Du côté paternel bien sûr, avec un caractère comme le sien, ça ne peut qu'être le père de mon père. Il a failli avoir une attaque en entendant la nouvelle, et on a dû le recueillir. Oh, il n'est pas méchant, il ne mord pas, sauf quand son dentier l'a décidé ainsi, il est juste un peu agressif envers moi. Il me considère comme une étrangère, "une parvenue de la norme" comme il aime à le dire depuis mon retour. Mais je ne réplique jamais. Il n'en a plus pour très longtemps.
Avec ce cerveau-là du moins. Il a la maladie d'Alzheimer. Dans un peu moins d'un mois, tous ses neurones seront morts, mais les médecins nous ont assuré qu'une cervo-greffologie fonctionnerait à merveille malgré le grand âge du concerné, mais seulement si l'on trouvait un cerveau adapté et surtout, apte à recevoir son âme et son satané caractère. Je ne m'en fais pas, connaissant Grandpopa, il saura l'obtenir...
"Lulita chérie, fais ce que ton grand-père t'a demandé, je t'en prie. "
Momma. Pffff, elle est toute dégoulinante de gentillesse avec moi depuis mon retour.


Mais bon Dré ! Il est où ce bouton pour augmenter le volume ? Tsss, j'avais la main dessus ! Qu'il est minuscule ! Maintenant que je "suis aux normes", je m'en rends compte. Les objets devraient être eux-aussi mis aux normes de la société.
Ah ! Le président s'est enfin décidé ! Il va appuyer sur le bouton ! Son action est retransmise par près de 120 caméras braquées sur lui, sur toutes les chaînes visionnantes. C'est encore plus impressionnant sur notre grande visionneuse à écran plat 3D devant laquelle toute la famille est avachie.
" Le président a appuyé ! Les missiles sont lançés ! Ils ne devraient pas rater leurs cibles ! Si l'on en croit les experts, le président tentera d'appliquer une stratégie qui a fait mouche dans les années 1900 au cours d'une grande guerre qui a fait plusieurs milliers de morts : la guerre-éclair, attaques par les airs puis ravages par le sol ! L'ennemi, le président pangien et son armée, ne saura que faire. Pour le moment, concentrons-nous sur ces missiles qui... "
Je me bouche les oreilles. Je n'en peux plus de ce présentophone. Il me donne la trembouille, cette peur qui fait vibrer notre coprs et tous ses atours...
Ah ? Enfin un plan d'ensemble, les caméras s'élèvent sur les désastres. Nos missiles ont détruits beaucoup de sites militaires adverses. Une ville a été rasée par, je pense, une bombe à énergie planténaire, que je sais même pas comment ça fonctionne.
La Pangie en bave, elle doit avoir perdu au moins la moitié de ses effectifs, mais apparemment elle s'en soucie peu. La voilà qui lance ses chars à l'assaut de nos lignes. Nos combattants seront en mauvaise posture, il y aura de grosses pertes. Mon Dré, pourquoi en arrive-t-on à de tels extrèmes pour une histoire de petite dette ? On ne devait pas énormément d'argent à la Pangie !
Tiens ? Gros plan sur les présidents : crispés, concentrés sur l'effort immense qu'ils fournissent.
C'est fou ce que la technologie peut faire comme miracles ! En arriver à créer des armes et des combattants psychoguidés qui s'affrontent sur un terrain bâti à l'image des pays qui se sont déclaré la guerre, il faut le faire ! Les pays pauvres, eux, sont moins compliqués : ils font ça au bras de fer !
Et puis alors, que de tapage pour une simple partie à mort d'automates !
Mais pourtant, quoique j'en dise, oh mon Dré, fais qu'on ne perde pas, la réputation de notre pays est en jeu !

Cliquez ici pour la nouvelle 3004 http://www. France-jeunes.net/article.php?artid=13511
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: 3005
Posté par dez' le 22/02/2008 00:24:31
J'aime beaucoup cette nouvelle, dans la lignée de 3004!
Mon dré que je suis content d'être à mon epoque!
Bravo ;)

PS:Trop simple de t'avoir retrouvé... XD
Re: 3005
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:19
une suite à ça ? oui, si vous me donnez des idées !!! pasque là, j'en ai plein, mais je n'arrive pas à me fixer !
Re: 3005
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:19
Bah, tout dépend de quel point de vue tu te places ! c clair que je n'aimerai pas être en 3005 pour "la norme", c énorme ! mais d'un autre côté, ça peut être pas mal si la guerre se fait au bras de fer ou par combat de robots !! Plus de morts !
Re: 3005
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:19
et ben, je voudrai pas en 3005 moi......
Re: 3005
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:56:19
wooow la mise aux normes... pas maaal lol. c inquiétant même, quand on y pense, puisqu'être obèse diminue l'espérance de vie en général... et puis c bien raconté en plus. c là ou je suis contente de n'être qu'en 2004... lol

en gros, histoire bien menée, attire l'attention, nouveaux jurons en plus qui accentuent l'originalité du concept. un pti excel ferait pas de mal. continue!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 16 février 2004
Modifié le 16 février 2004
Lu 926 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143