FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







36 Crazyfists

36 CF est un groupe à l'énergie dévastatrice (il a fait ses preuves sur scène !) et aux sons néo-métalleux très appréciables. Les rythmes se déchaînent, la voix éraillée du chanteur nous entraîne, les sons mélodiques et la brutalité savamment dosée nous donne un très bon résultat. Venez vite découvrir ce groupe qui vient tout droit d'Alaska...


36 crazyfists : ce nom, qui signifie "36 poings fous", est tiré d'un film de Jackie Chan : cela exprime clairement les idées des membres de ce groupe. Ils souhaitent que leur métal soit comme une prise de kung fu ! Ils précisent : "parfaite, rapide, mortelle"...

Depuis 1994 en Alaska, à Anchorange + précisément, ils se retrouvent lors des soirées d'hiver pour jouer de la musique. Ils se dirigent vers Portland, Oregon, et trouvent alors Skinlab et leur style trash. Ils aident le groupe à trouver un label.




Le groupe fait les 1ères parties de blink 182, Primus et même System of a down...

En 1996 le bassiste du groupe, JD, meurt dans un accident de voiture. Le groupe fait alors une longue pause. Mais il poursuit son aventure avec dans l'équipage Brock (chant), Thomas (batterie), Steve et Ryan (Guitares) et pour finir, Mick (nouveau batteur).

In the skin est le 1er album du groupe, qui sort en 1997. Un maxi nommé Suffer tree sort la même année, on comprend donc que le groupe évolue. Tout cela est une bonne surprise et le public l'accueille bien, malgré certaines critiques qui parlaient d'un manque de maturité artistique...


36 crazyfists signe avec Roadrunner grâce à son jeu de scène imposant et ses performances musicales en live. Cette alliance nous livre Bitterness the star, qui sort en avril 2002 (c'est la première production sortie en Europe).

2 ans après (printemps 2004), 36 crazyfists sort (sans Ryan qui est parti) : A snow capped romance, influencé par le hard core.

Leur style est du néo-métal, vif et mélodique, et la voix du chanteur plutôt éraillée s'avère polyvalente. Le groupe sort plusieurs sortes de musique, parfois des chants calmes et posés, parfois des cris de désespoir, et le public trouve que leur évolution est considérable, et que leur musique est encore meilleure. Mais cette évolution est totalement naturel (rien de commercial, comme certains groupes). La rage est les mélodies effrénées de ce groupe qui vient du froid ne nous laisse pas indifférent.


A Snow Capped Romance a été produit par James Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever). Les 36 CF ont choisi Wisner pour très précisément obtenir des sons naturels ; il est très bon dans les harmonies et a fait du bon boulot avec Brock, a précisé Steve.
Chansons qui plaisent dans ce nouvel album : Bloodwork, destroy the map, etc...

Brock, Steve, Mick et Thomas affirment que le titre de l'album est un hommage à leur Etat d'origine, que la plupart des Américains ont tendance à oublier à cause de la distance. "Tout l'album parle aussi de notre amour pour l'Alaska" souligne Brock. "Nous ne voulons jamais oublier d'où nous venons. C'est bon d'apprécier son environnement. " A Snow Capped Romance va certainement démarrer plus d'une histoire d'amour entre les fans et la musique de 36 Crazyfists ; les fans doivent savoir que cet amour est réciproque. "Nous adorons tourner et rencontrer nos fans, " précise Brock...


On dit souvent que ce groupe manque un peu d'originalité, mais son nom mérite quand même d'être cité car les refrains mélodiques, l'énergie sur scène et la violence rythmique très bien dosée ne sont pas à zapper. Ils ne sont pas des copies conformes des grands groupes de néo-métal, comme la plupart à ce jour. Leur nouvel album n'est donc pas un incontournable, mais il est tout de même à écouter et à apprécier.


Interview de Brock !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: 36 Crazyfists
Posté par dolittle le 25/06/2007 01:15:38
j'aime beaucoup et l'article est exemplaire

merci ^^
super bel article!!
Posté par oratione le 14/01/2007 12:47:33
(li) c du tonerre cette musique moi j'adore même si je les ais connus avec un mag maintenant c une des truc que j'écoute le plus ....
ouais!!
Posté par myself le 12/03/2005 15:12:28
c'est pas souvent que je vois quelqu'un parler de 36crazyfists! je ne connais qu'une chanson d'eux "the heart and the shape" et j'en suis tombée amoureuse!(l)même mes ami(e)s à qui je l'ai fais écouter l'adore!! et comme tu l'as si bien dis "Leur musique (enfin l'album) n'est donc pas un incontournable, mais il est tout de même à écouter et à apprécier.":-);-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 septembre 2004
Modifié le 20 septembre 2004
Lu 1 082 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143